Elden Ring regorge de subtilités dans son gameplay ainsi que du côté des éléments qui le composent, notamment au niveau des talismans. Ces derniers étant disponibles par dizaines, nous vous proposons une sélection des 10 meilleurs talismans de Elden Ring dans notre guide complet du RPG de From Software.
Dans Elden Ring, il existe environ une centaine de talismans différents. Ces accessoires permettent d'obtenir différents bonus, que ce soit pour augmenter vos statistiques d'attaque, vous rendre plus résistant ou vous permettre de gagner plus rapidement en niveau dans le jeu de From Software. Nous vous en avons déjà proposé une liste complète dans notre solution complète de Elden Ring ; mais comme on peut rapidement se retrouver perdu parmi la très large sélection de talismans mis à notre disposition, nous avons décidé de vous proposer ci-dessous notre top 10 des meilleurs talismans de Elden Ring ainsi que leurs conditions d'obtention, leur localisation, et leur utilité en jeu.
Sommaire
- 10. Scarabée d'or
- 9. Fragment de guerrier-jarre
- 8. Médaillon d'ambre pourpre
- 7. Talisman de la larme bénie
- 6. Talisman de dragon de perle
- 5. Talisman de bouclier draconique
- 4. Arsenal de la Grande jarre
- 3. Sceau scarifié de Marika
- 2. Faveur de l'Arbre-Monde
- 1. Sceau meurtri de Radagon
10. Scarabée d'or
Obtention : Le Talisman est drop par le boss Chevalier lancier & faucheur de la Noble putréfaction dans la Grotte désertée en Caelid.
Pour accéder à cette grotte, utilisez la grâce du nord de la chaussée de Caelid et partez vers l’Est jusqu’à arriver à un ravin dans lequel vous verrez une branche qui vous permettra d'accéder à la grotte. C'est un talisman qui peut s'obtenir assez rapidement dans le jeu et qui peut être d'une grande aide puisqu'il permet d'augmenter significativement le nombre de runes obtenues lorsqu'on tue des ennemis.
9. Fragment de guerrier-jarre
Obtention : Le Talisman est obtenu en tuant Alexander au début du jeu (où à n'importe quel moment de votre aventure).
Notez qu'en tuant Alexander, vous vous privez le fait de réaliser sa quête, qui vous permettrait d'obtenir une version améliorée de ce Talisman. Ici on décide de le tuer, car cela permet de récupérer un très bon talisman très rapidement au début du jeu. Ce dernier permet d'augmenter la puissance d'attaque des compétences.
Si vous souhaitez réaliser la quête complète d'Alexander, nous vous invitons à suivre notre guide complet :
8. Médaillon d'ambre pourpre
Obtention : Le Talisman est vendu par le marchand nomade au Rempart du Château de Vent-Hurlant (Péninsule larmoyante) pour 1500 Runes.
Voilà un talisman aussi très utile en début d'aventure puisqu'il permet d'augmenter les PVC maximums de 6%, de quoi résister un peu mieux aux coups des ennemis. Sachez qu'il existe aussi une version +1 et +2 trouvable plus tard dans votre aventure, infos à trouver dans notre guide complet des talismans du jeu :
7. Talisman de la larme bénie
Obtention : À la Tour du retour dans la Péninsule larmoyante, vous trouverez tout en haut un coffre téléporteur. Vous arriverez alors au Pont divin à Leyndell. Il vous suffira d'esquiver un golem pour trouver le talisman.
Encore un talisman qui augmente la survivabilité de votre personnage puisqu'il permet de restaurer progressivement des PV, à raison de 2 PV par seconde. Cela ne vous sauvera pas la vie, mais vous fera gagner quelques secondes précieuses en combat !
6. Talisman de dragon de perle
Obtention : Se rendre aux Quatre beffrois (Liurnia, contrée lacustre) et activer le tout premier téléporteur. Le Talisman se trouvera ensuite dans la zone.
On rentre tout doucement dans les Talismans très utiles. Celui-ci vous permettra de réduire les dégâts non-physiques reçus par votre personnage. Tout comme le médaillon d'ambre pourpre, il existera une version +1 et +2 trouvable plus tard dans votre aventure :
5. Talisman de bouclier draconique
Obtention : Depuis le Sanctuaire bestial (Caelid), allez sur la gauche de ce dernier et sautez sur la branche. Une fois sur la grande plateforme en bas, sautez sur le pilier en face, puis descendez d'un étage. Continuez de descendre jusqu'à arriver à la dernière plateforme où se trouve le Talisman.
Celui-ci vous demandera de faire un peu de parkour pour l'obtenir. Il s'obtient assez rapidement dans le jeu suite à un portail qui permet de se rendre au Sanctuaire Bestial et peut s'utiliser en complément du talisman précédent. Il permet d'améliorer la résistance aux dégâts physiques. Tout comme le précédent, il existera une version +1 et +2 plus tard dans le jeu.
4. Arsenal de la Grande jarre
Obtention : Le Talisman est obtenu en récompense après avoir battu les 3 PNJ envahisseurs juste en face de la grande jarre à Caelid. Il faut réussir à vaincre les trois envahisseurs de suite sans aller se reposer à une grâce. À savoir que les PNJ changent à chaque fois qu'on meurt, rendant l'apprentissage des patterns difficile.
Ce Talisman permet d'augmenter la charge d'équipement maximum de 19%. Non négligeable si on base son build sur des armes, boucliers ou pièces d'équipements lourds.
3. Sceau scarifié de Marika
Obtention : Le Talisman se trouve juste derrière le boss Soldat draconide à la Siofra, dans la cascade.
On rentre dans le vif du sujet avec le top 3. Ce Talisman augmenter l'Esprit, l'Intelligence et l'Ésotérisme, mais augmente les dégâts reçus. On estime généralement que le gain en dégâts compense totalement les dégâts supplémentaires reçus.
2. Faveur de l'Arbre-Monde
Obtention : Le Talisman se trouve dans le Cimetière abandonné (Nécrolimbe), la toute première grâce du jeu. Vous devrez utiliser 2 Clé-lames de pierre pour faire disparaître le brouillard.
Pour le top 2, on retrouvera un talisman qui permet d'augmenter les PV, l'Endurance et la charge maximum. Si ce Talisman se trouve au tout début du jeu, il n'est pas si facilement accessible. Il vous faudra en effet 2 Clé-lames de pierre pour accéder à la zone et il faudra ensuite réussir à passer les différentes salles en esquivant les charriots qui vous tueront en un coup. Il existera aussi une version +1 et +2 de ce Talisman plus tard dans le jeu.
1. Sceau meurtri de Radagon
Localisation : Fort Faroth (Caelid)
Traversez l'intérieur du fort jusqu'à trouver une échelle. En haut, il faudra sauter dans le trou au centre où se trouve une échelle. Ensuite, en cassant un élément du décor vous pourrez accéder à une nouvelle plateforme en sautant. Sur cette dernière, sautez de nouveau dans le trou et vous trouverez le talisman sur un corps.
"Pourquoi est-ce le meilleur Talisman du jeu ? C'est très simple : il augmente de 5 la Vigueur, l'Endurance, la Force et la Dextérité, mais qui comme le Sceau de Marika augmente aussi les dégâts reçus. Le meilleur dans tout ça : le sceau est obtenable très rapidement dans votre aventure en utilisant un portail caché derrière l'église de Marika qui vous donne la Fiole de salut miraculeux qui vous transporte directement en Caelid. D'ici, partez vers le sud et esquivez les ennemis trop haut niveau pour vous afin d'atteindre le fort visible depuis assez loin.
Elden Ring : tous nos guides, trucs et astuces