Attendu par les nombreux fans de LoL et plus généralement des fans de l'univers, le jeu de rôle dans le monde de Runeterra n'a aucune garantie de sortir selon les mots de son producteur en chef.
Sommaire
- "Tu ne le sais que quand tu le sais"
- Un univers massif en train d'être massivement étendu
"Tu ne le sais que quand tu le sais"
Pour la première fois officialisé à la fin de 2020, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de chez Riot fait à nouveau parler de lui. Comme pour son annonce, c'est toujours Greg Street qui communique autour du MMORPG en développement dans les studios du créateur de League of Legends. Greg Street, ancien game designer sur Age of Empires et ancien lead system designer sur World of Warcraft, a publié un tweet qui n'a pas rassuré les joueurs quant à l'état du jeu :
There is no guarantee this game will ship. We are optimistic, but you just never know until it does. However assuming it does, this will be the fourth major franchise I have worked on (AoE, WoW, LoL), and likely the last. And I am very okay with that. It will be a good final act.
— Greg Street (@Ghostcrawler) April 8, 2022
Il n'y a aucune garantie que le jeu sorte. Nous sommes optimistes, mais tu ne le sais que quand tu le sais. En supposant que le jeu sorte, ce sera la troisième franchise majeure sur laquelle j'aurai travaillé, et probablement la dernière. Et ça me va. Ce sera une bonne conclusion.
En réponse à ces propos, les fans s'inquiètent forcément. Une inquiétude toujours tempérée par Greg Street, qui indique que "les choses se déroulent super bien, mais que les attentes de Riot et de celles des joueurs sont hautes".
Un univers massif en train d'être massivement étendu
Pour cause, on peut estimer que l'ambition de transférer tout l'univers de Runeterra (13 régions, 159 champions dans League of Legends...) dans un MMO à l'envergure d'un World of Warcraft a de quoi faire peur. Une volonté affichée depuis 2019 et les dix ans de League of Legends : à cette occasion, Riot avait annoncé le jeu de cartes Legends of Runeterra, la version mobile de LoL nommée Wild Rift ainsi que d'autres projets. Parmi eux, Project A est aujourd'hui connu sous le nom de Valorant mais ne se situe pas dans l'univers de Runeterra. À l'inverse, ce sont les Project F et Project L, respectivement hack'n'slash et versus fighting, qui sont aussi attendus.
Outre les jeux développés par la main de Riot, trois productions ont récemment servi à l'extension de l'univers de LoL. On pense bien évidemment à Arcane, la série Netflix animée par les Français de Fortiche, qui a cartonné aux ''Annie Awards''. Il y a aussi les jeux Ruined King et Hextech Mayhem, deux jeux édités par Riot mettant au cœur de leur histoire des champions issus de League of Legends. À ce sujet, d'autres projets sont également en cours et attendus pour 2022 : Conv/Rgence met en scène Ekko dans un jeu de plateformes en 2D, tandis que Song of Nunu place Nunu et Willump dans un jeu d'action/aventure.
En tout état de cause, le programme est plus que chargé côté Riot pour étendre l'univers de Runeterra. Un emploi du temps dense dont la première étape devrait commencer en mai : c'est du côté du jeu de cartes Legends of Runeterra qui voit une refonte de son mode PvE avec une version 2.0.