On ne compte plus les fois où les joueurs découvrent les secrets d'Elden Ring, tant il y en a. Le dernier en date ? C'est le Youtuber Lance McDonald qui met la main sur une fonctionnalité retirée de la version finale du jeu, appelée la brume de rêve.
Acheter Elden Ring PS5 à 52€ chez E.Leclerc
Sommaire
- Un nouveau secret de l'Entre-Terre
- I had a dream
Un nouveau secret de l'Entre-Terre
Mais quand cela va-t-il s'arrêter ? Jour après jour, les joueurs découvrent de nouveaux secrets sur Elden Ring. Des mystères cachés par les équipes de From Software et celles d'Hidetaka Miyazaki, bien connues pour cacher autant que possible des fonctionnalités de gameplay, des pans narratifs ou encore des dialogues. La preuve avec la récente découverte du Youtuber Lance McDonald, spécialisé dans la recherche de contenu coupé des versions finales des jeux : Elden Ring donc, mais aussi Bloodborne, Nier Automata ou encore Demon's Souls.
Dans une vidéo publiée ce week-end, Lance McDonald partage sa dernière découverte : en utilisant la version du jeu utilisée pour les tests réseau du jeu en novembre dernier, il constate qu'un personnage inconnu remplace Roderika dans la cabane de Valorage, le refuge présent juste avant le château de Valorage et de ses boss Margrit et Godrick.
I had a dream
Ce personnage se vante de pouvoir concocter le breuvage des demi-dieux "autrefois interdit aux humains". Il indique que si le joueur fait le nécessaire pour lui rapporter les bons ingrédients, il peut en partager avec lui. Se lance alors une quête où le joueur doit récupérer la brume de rêve de personnages endormis, qu'ils soient animaux, humains ou monstres. À ce sujet, Lance McDonald pointe le fait que certains résidents de l'Entre-Terre ne se réveillent pas lorsque le joueur s'approche d'eux et sont spécifiquement utiles pour cette quête du breuvage. Une fois ces brumes récupérées et la potion récupérée, cette dernière permet de l'offrir à des autres personnages du jeu qui vont s'endormir à leur tour. Pendant leur sommeil, il est possible de capter leurs rêves ou cauchemars et d'en apprendre plus sur eux.
Une mécanique intéressante pour quiconque s'intéresse aux lore et à l'histoire d'Elden Ring mais qui a malheureusement été retirée du jeu. Un constat similaire avait été observé à la fin du mois de mars avec une autre fonctionnalité : celle d'un bestiaire présent dans les fichiers du jeu, mais absent de la version finale. Toujours est-il qu'il est sûr qu'Elden Ring n'a pas fini de livrer ses secrets, même les mieux cachés.