Est-ce l'arbre qui cache la forêt ? Avec l'annonce de Kingdom Hearts IV hier, Square Enix a une nouvelle fois donné plus d'épaisseur aux rumeurs liées à la fuite du catalogue GeForce Now. Et avec cette annonce, les regards se tournent vers Final Fantasy IX.
Sommaire
- Kingdom Hearts IV annoncé
- La fuite Nvidia avérée ?
Kingdom Hearts IV annoncé
Elle est probablement l'annonce à retenir du week-end dans le monde du jeu vidéo : ce dimanche, Square Enix a dévoilé Kingdom Hearts IV via la publication d'un premier trailer. Aucune date de sortie ni aucune plateforme n'ont été annoncées et ce quatrième épisode, bien qu'il ouvre un nouvel arc narratif déjà nommé Lost Marter Arc, ne semble pas prévu dans les semaines à venir. Néanmoins, cette officialisation de Kingdom Hearts IV rend une fuite arrivée en 2021 encore plus intéressante.
En septembre dernier, le service de cloud gaming de Nvidia GeForce Now a fait l'objet d'un datamining colossal réalisé par Ighor July. Ce programmeur a constaté que Nvidia avait changé sa façon de travailler dans les derniers mois et a pu accéder à une liste contenant plus de 18 000 jeux et programmes. Une liste qui atteste de tests des éditeurs sur des jeux connus mais parfois non annoncés et qui ne garantit pas la sortie des jeux qu'elle mentionne.
Bande-annonce Kingdom Hearts IV
La fuite Nvidia avérée ?
Toutefois, il est intéressant de constater que les jeux de Square Enix présents dans cette liste sont quasiment tous devenus une réalité : le portage de Final Fantasy 7 Remake sur PC est sorti au mois de décembre, Chrono Cross Remaster a été annoncé dans un Nintendo Direct le 10 février dernier, Final Fantasy XVI révélé en 2020 à l'occasion du PlayStation Showcase spécial PS5. Aujourd'hui, c'est donc Kingdom Hearts IV qui a été officialisé et c'est bien Kingdom Hearts Missing Link qui pourrait remplacer le "titre Square Enix non annoncé" repéré dans la base données. Une fois ces titres éliminés, deux sont encore présents : il s'agit de Final Fantasy IX Remake et de Final Fantasy Tactics Remaster. Si l'on ne peut que spéculer autour de ces titres et attendre une confirmation ou une infirmation de la part de l'éditeur, certains agissements de Square Enix valent le coup d'œil : le 31 mars, l'éditeur nippon a effectué un dépôt de marque pour le nom ''Tactics Ogre : Reborn''. Une franchise née en 1995 au Japon, qui a fait les beaux jours du jeu au tour par tour et dont le nom était aussi présent dans les informations de la fuite de septembre 2021.
Encore une fois, il s'agira de prendre de grosses pincettes pour ces rumeurs, d'autant que Square Enix a de nombreux projets en cours : Forspoken sort en octobre, Final Fantasy XVI devrait faire parler de lui dans les semaines à venir tandis que du nouveau concernant Final Fantasy VII Remake : Part 2 est aussi attendu par les joueurs.