Même si elle fut éphémère (du 1er au 5 avril), la Pixel War a particulièrement marqué les esprits, au point d’interpeler jusqu’aux principaux intéressés. En effet, durant l’évènement, la communauté francophone a reproduit plusieurs figures de l’hexagone, dont Thomas Pesquet et notre Zizou national ! Le premier a répondu il y a quelques jours, mais on pouvait se demander si le Champion du monde 98 allait à son tour y aller de son petit message. Il a fait mieux que ça !
On le sait, Zinédine Zidane est quelqu’un de plutôt discret et si on pouvait imaginer que la Pixel War allait faire écho jusqu’à l’ancienne star des Bleus, il était difficile de penser qu’il allait répondre ! C’est la bonne surprise qui est arrivée à Kameto et à la communauté francophone ce week-end. Non seulement Zizou a répondu, mais il a carrément diffusé une vidéo de remerciement !
ZIZOU REMERCIE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DE LA PIXEL WAR
Les pixels carrés, c’est toute une affaire (certains ont la référence ?) ! Et c’est fou de s’imaginer tout ce qu’il est possible de faire avec ces petits "cubes" de couleurs. Lors de la Pixel War, les artistes de l’hexagone ont pu prouver tout leur talent en mettant en avant certains des plus grands symboles du pays (Zizou, Thomas Pesquet, Remy de Ratatouille, les Daft Punk, le Louvre, l’Arc de Triomphe, etc.). Parmi eux, Zinédine Zidane trônait en tête d’affiche et l’entraineur recordman (trois Ligue des Champions consécutives) n’est pas resté insensible à cette reconnaissance. Kameto en a ensuite profité pour diffuser la vidéo sur son Twitter avec un message qui en dit long sur son enthousiasme (en même temps, qui resterait de marbre face à Zidane ?) :
C'est un truc de ouf je vais l'envoyer à ma daronne carrément merci Zizou et merci Driss ❤️ pic.twitter.com/Hx79nBuFTp
— Kameto (@Kammeto) April 8, 2022
Je voulais te féliciter toi et ta communauté pour tout le travail que vous avez fait, et pour m’avoir rendu hommage. Je vous souhaite bonne continuation à tous.
Le messsage est laconique, mais quand on sait toute la discrétion naturelle du Champion du monde, il a de quoi faire plaisir à toutes celles et ceux qui ont participé à cet évènement.
Vivement la prochaine édition !