L’information est passée relativement inaperçue, mais les petits enquêteurs du web ont remarqué l’arrivée d’un nouveau nom dans l’escarcelle de Bandai Namco. En effet, selon les intéressés, l’éditeur nippon a déposé la marque « Last Recollection » pour l’Europe et le Japon et beaucoup espèrent l’arrivée prochaine d’une compilation rassemblant les jeux de la franchise .hack//.
C’est le 1er avril dernier que la marque « Last Recollection » a déposée en Europe et au Japon. S’il aura fallu attendre les dernières heures pour que l’opération apparaisse aux yeux du grand public, les fans de la licence .hack// n’ont pas tardé à s’enthousiasmer. Pour l’heure, il ne s’agit que d’une hypothèse, mais ça serait l’occasion pour les premiers jeux de la série de quitter le camp des exclusivités PlayStation 2 pour rejoindre les machines du moment. Selon le site Gematsu et le retour des fans, on peut imaginer que la .hack//Last Recollection comporterait .hack//Infection, .hack//Mutation, .hack//Outbreak et enfin .hack//Quarantine. Soit quatre épisodes pour un seul arc scénaristique.
UNE SÉRIE MÉCONNUE BIENTÔT DE RETOUR
Moins populaire en occident qu’au Japon, la série .hack (Dot Hack) est un univers de fiction créé par le studio CyberConnect2 et réunissant toute une série d’œuvres : jeux vidéo, anime, manga, romans, etc. C’est d’abord sous une forme littéraire que la franchise a vu le jour avant d’être adaptée sous différentes formes, dont le jeu vidéo. Si .hack//Last Recollection englobe les premiers épisodes de la saga, ça serait l’occasion pour beaucoup de découvrir les prémices de cette licence assez méconnue. Infection, Mutation, Outbreak et Quarantine relatent en effet le parcours de deux pirates, Kite et BlackRose, qui vont tenter de découvrir ce qui se cache derrière les maux subis par Kite, mais aussi Kazu, le frère de BlackRose. L’univers est assez particulier, mais représentatif d’une époque où de nouvelles franchises apparaissaient régulièrement. Plus qu’à attendre une possible annonce qui devrait concerner la PlayStation (4/5), la Switch et le PC.