Après plusieurs années d’absence, la saga Need for Speed prépare enfin son retour. Un journaliste bien connu de la sphère vidéoludique vient d’en dévoiler quelques informations potentielles, plutôt intéressantes.
Les versions PS4 et Xbox One annulées ?
Electronic Arts n’a toujours rien dévoilé d’officiel concernant le nouvel opus de la saga Need For Speed, mais on sait qu’il est en développement chez Criterion Games, c’est un fait. Le journaliste Jeff Grub, réputé pour ses nooombreux scoops et particulièrement à l’aise pour les leaks des jeux EA (et pas que, c’est le moins que l’on puisse dire) vient justement de s’atteler à quelques déclarations intéressantes.
La première, c’est que ce nouvel opus sortirait exclusivement sur PC, PS5 et Xbox Series. Des versions PS4 et Xbox One étaient bien en conception, mais celles-ci auraient été annulées en raison du report du jeu à cette année.
Grubb affirme aussi que le cadre du jeu se planterait à Miami ou tout du moins, une ville qui y ressemblerait. Un contexte qui n’est pas sans rappeler celui du dernier épisode, Need For Speed Heat. Enfin, il déclare que la sortie du jeu se ferait en novembre 2022, la publication étant bien maintenue pour cette année.
Cette fois-ci, c’est la bonne
Dire que tout repose sur cet épisode est doux euphémisme : en perte de vitesse depuis un bon moment déjà, les Need For Speed développés par Ghost Games n’auront pas su convaincre la presse et le public, forçant Electronic Arts à revoir ses plans. C’est finalement le très talentueux studio Criterion Games (les auteurs des Burnout) qui a récupéré la saga, avec la lourde tâche de renouer avec le succès.
Originellement, ce Need for Speed inédit devait sortir en 2021 mais le destin en décida autrement : Battlefield 2042 demandant beaucoup de ressources, EA a finalement envoyé Criterion Games rejoindre la gestation du FPS aux côtés de DICE. Résultat des courses : la suspension du développement de ce nouveau NFS et un report à 2022. Si reveal il y a, on imagine que celui-ci ne devrait pas trop tarder.
Au passage, on rappelle qu'un portage de Need for Speed Underground vient tout juste d'être officialisé... sur mobile.