La première bêta d’iOS 15.5 est sortie et avec elle pas mal de nouveautés qu’on attendait pour la plupart, mais aussi quelques surprises. On vous fait un petit récap des features les plus importantes.
Tous les changements avec la bêta 15.5 d’iOS
Comme souvent avec ce genre de mise à jour anticipée, des curieux lisent les lignes de code comme dans une boule de cristal. Des indices ont été trouvés concernant le service de streaming dédié à la musique classique qui arrivera prochainement. Il s’agirait d’une application dédiée nommée Apple Classical, et qui est en cours de développement.
La création de lien web quittant une application pour s’y inscrire était une fonction très attendue. Cela évite aux utilisateurs de payer la taxe de l’App Store (30% sur tous les achats). Elle ne sera disponible uniquement pour les applications fonctionnant principalement via un paiement unique ou mensuel contre du contenu digital comme Netflix, Spotify, la presse, les livres…
Attention : L’Universal Control, introduit avec iOS et iPadOS 15.4, n’est dorénavant plus compatible avec un Mac ou un iPad sous cette dernière bêta. On vous conseille donc de ne pas la télécharger si cette fonctionnalité est importante pour vous. Si l'un de vos appareils la possède déjà, vous devrez mettre à jour l’autre également.
Pour rappel, l’Universal Control permet une synchronisation entre plusieurs Mac et/ou iPad, permettant d’utiliser un seul périphérique pour naviguer. Ne nécessitant aucun réglage ou connexion particulière, le seul critère est d’être connecté avec le même compte Apple. Ainsi un seul clavier, trackpad ou souris est nécessaire pour interagir avec les deux appareils. L’on peut même transférer des fichiers en les faisant glisser à travers les écrans.
Devez-vous télécharger la bêta d’iOS 15.5 ?
Si vous êtes un habitué des téléchargements de bêta, vous connaissez déjà les risques qui y sont liés. En effet nous conseillons toujours de les effectuer sur un appareil qui n’est pas votre outil principal ou auquel son bon fonctionnement n’est pas crucial pour vous.
Il est fréquent de voir des bugs, car il s’agit d’une version non terminée d’iOS avec des fonctions encore en test. Il ne faudra pas patienter bien longtemps avant de voir iOS et iPadOS 15.5 arriver pour de bon.