C’est une nouvelle intéressante qui nous parvient aujourd’hui par le biais d’un communiqué de presse : le géant du jeu vidéo Epic Games annonce un partenariat avec LEGO, l’autre géant du jouet, pour explorer ensemble le métavers.
Epic Games x LEGO
C’est une très grosse alliance qui vient de se forger entre deux titans du divertissement : d’un côté, Epic Games, propriétaire de Fortnite, de l’Unreal Engine ou encore de l’Epic Games Store et de l’autre, LEGO, ni plus ni moins que le premier fabricant de jouets au monde. Ensemble, les deux organisations annoncent un partenariat à “long-terme” pour aider à “définir le futur du métavers” avec une directive importante et tout particulière : le rend plus sûr pour les enfants et les familles.
On apprend donc dans le communiqué de presse qu’Epic Games et LEGO réfléchiront et agiront ensemble pour construire une “expérience immersive, créative, inspirante et engageante pour les enfants de tous les âges”.
Fortnite concerné ?
Le PDG du groupe LEGO Niels B Christiansen s’est d’ailleurs exprimé un peu plus en détails :
Les enfants aiment jouer dans les mondes numériques et physiques et se déplacent de manière naturelle entre les deux. Nous pensons qu'il existe un énorme potentiel pour qu'ils développent des compétences tout au long de leur vie telles que la créativité, la collaboration et la communication grâce à des expériences numériques.
Mais nous avons aussi la responsabilité de les rendre sûrs, inspirants et bénéfiques pour tous. Tout comme nous protégeons les droits des enfants à du jeu physique sécuritaire depuis des générations, nous nous engageons à faire de même pour le jeu numérique. Nous sommes impatients de travailler avec Epic Games pour façonner cet avenir passionnant et ludique.
Notons que bien que Fortnite soit un métavers à lui tout seul, le battle royale n’est aucune cité dans le communiqué. On ne sait donc pas s’il est bien concerné par cette poignée de main, où si un autre univers virtuel est en cours de préparation...