Entre les ennemis optionnels qui peuplent les grottes, donjons, et autres cavernes de l'Entre-Terre, et les grands méchants que vous devez absolument battre pour avancer dans l'histoire, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans Elden Ring. Surtout en ce qui concerne un boss en particulier, qui donne du fil à retordre à beaucoup de joueurs : Malenia, épée de Miquella. Heureusement, il existe une technique pour venir à bout du boss le plus impitoyable d'Elden Ring. On vous explique :
Sommaire
- Des boss qui donnent des bosses
- Le pot de glace : une astuce sponsorisée par Ben & Jerry's
- Comment fabriquer des Pots glacials
Des boss qui donnent des bosses
Tout le monde le sait : le dernier titre de From Software est, comme à l'habitude des jeux du studio japonais, assez exigeant. Dans Elden Ring, vous incarnez un Sans-éclat qui arpente le royaume de l'Entre-Terre à la recherche de runes majeures, les fragments du Cercle d'Elden qui lui permettront de devenir le Seigneur d'Elden. Pour ce faire, vous devez affronter de nombreux ennemis et autres monstres, mais surtout les descendants de la reine Marika l'Éternelle, des demi-dieux corrompus par le pouvoir des runes qui peuvent s'avérer très, très difficiles à battre. Godrick le Greffé est l'un des premiers véritables boss que vous rencontrerez, et même si le combat peut être pesant, il est loin d'être l'adversaire le plus fort du jeu.
En effet, ce titre revient de droit à Malenia, épée de Miquella. Vous aurez l'occasion de la rencontrer à l'Arbre-Sacré de Miquella, qu'elle garde en attendant le retour de son frère jumeau. En plus d'avoir un moveset dévastateur et des combos quasiment inévitables, Malenia est capable de régénérer sa santé chaque fois qu'elle parvient à porter un coup, et ce peu importe si vous le bloquez ou s'il touche l'une de vos invocations. Elle est également capable de vous infliger des altérations d'état très pénibles, comme la putréfaction écarlate et le saignement. De plus, le combat contre Malenia comprend deux phases distinctes, et l'empyrée récupère toute sa vie d'une phase à l'autre, ce qui pose un vrai problème. Mais pas autant que Danse de lames, un combo destructeur qui est presque impossible à éviter – nous avons bien dit presque, puisqu'il existe une solution miraculeuse permettant d'y échapper :
Le pot de glace : une astuce sponsorisée par Ben & Jerry's
Il est possible d'interrompre complètement la Danse de lames de Malenia en lui lançant... un Pot glacial. En effet, l'empyrée est plutôt sensible à l'altération d'état Congélation, le déclenchement de cet effet va donc l'étourdir et mettre un terme à son combo. Pour pouvoir en profiter, il faudra être réactif : vous n'aurez qu'une fenêtre limitée pour lui lancer un Pot, à savoir lorsqu'elle se prépare à effectuer le combo. Au début de la Danse de lames, Malenia s'élance dans les airs, et c'est précisément à ce moment-là que vous devez lancer le Pot glacial. Pour l'atteindre, il va falloir rester assez proche d'elle, restez donc à mi-distance voire plus près pour être sûr de ne pas la rater. Vous aurez sans doute besoin d'un peu d'entraînement pour maîtriser le timing, alors n'hésitez pas à consulter la vidéo de ToxicBird7 pour perfectionner la technique :
Notez cependant que cette astuce a ses limites, puisqu'elle ne fonctionne que deux fois par combat. Une fois que vous aurez lancé deux Pots glacials sur Malenia, celle-ci développera une certaine résistance à l'effet de Congélation, ce qui vous demandera de lancer deux pots au lieu d'un pour réactiver l'altération d'état. Malheureusement, le timing de l'attaque Danse de lames ne permet pas de lancer plus d'un Pot, vous devrez donc faire preuve de stratégie et bien choisir les moments où vous voudrez lui infliger Congélation. Faites également attention aux armes avec ce même effet ou enore le sorts de givre, car ils peuvent aussi influencer la résistance de Malenia. Malgré tout, cette technique reste utile dans le sens où elle vous permet d'éviter un combo dévastateur, ce qui vous permettra d'économiser davantage de santé, de fioles, et empêchera Malenia de récupérer des points de vie à vos frais.
Comment fabriquer des Pots glacials
Il n'est pas question ici d'aller demander au marchand de glaces, mais plutôt de se procurer un manuel d'artisan bien spécifique, à savoir le manuel d'artisan des pierres d'éclat (6). Pour le récupérer, vous devrez vous rendre à Liurnia, et plus précisément au Manoir de Caria, qui se situe au nord-ouest de la région. Le manuel se trouve dans une salle à droite de l'entrée du manoir. Une fois celui-ci en poche, vous aurez besoin de Pots rituels, que vous pourrez trouver aux endroits qui suivent :
- Toujours au Manoir de Caria, trouvez Pidia. Ce marchand vend 1 Pot rituel contre 1500 runes.
- Vous pourrez acheter 1 Pot rituel pour 3000 runes à la Cabane du marchand ascetique, dans la Nécrolimbe.
- Si vous suivez la quête de Diallos, vous vous rendrez à Jarrebourg, le village des pots, où vous pourrez trouver 2 Pots rituel.
- Rendez-vous au Plateau d'Altus, et vous trouverez 2 Pots rituel dans la Tombe auxiliaire d'Auriza.
Les Pots rituel en votre possession, vous n'avez plus qu'à mettre la main sur des Bourgeons cristallins givrés. Vous en aurez besoin de deux par Pot glacial, et vous pourrez les trouver dans les Champs enneigés consacrés, autour du grand arbre au centre de la zone, mais surtout autour des piliers blancs à l'ouest de la zone. Il ne vous reste plus qu'à crafter des Pots glacials et à vous préparer au combat !
Sommaire de la soluce de Elden Ring