Alors ça, pour une surprise, c’en est une belle : la série Max Payne vient d’annoncer officiellement son come-back avec le remake de ses deux premiers épisodes. Et attention, on ne parle pas de simples portages : explications.
Double payne
Si Remedy est connu pour avoir pondu Control ou encore Alan Wake, il ne faudrait pas oublier que c’est avec Max Payne que le studio finlandais a acquis ses lettres de noblesse : c’est assez simple, les deux premiers épisodes ont donné un joli coup de pied dans la fourmilière grâce un gameplay révolutionnaire basé sur le bullet time, une ambiance délicieuse et une narration torturée. De grands classiques respectivement sortis en 2001 et 2004 qui auront marqué tout une époque.
Figurez-vous que, contre toute attente, les développeurs ont annoncé hier soir qu’ils planchaient actuellement sur deux gros remakes, justement celui de Max Payne et de Max Payne 2 : The Fall of Max Payne ! Et bien que l’on ait pas encore d’image ou de vidéo à se mettre sous la dent, les premières informations officielles donnent l’eau à la bouche.
Rockstar à l’édition et bugdet AAA
C’est donc en travaillant directement avec Rockstar (qui était déjà l’éditeur des jeux à l’époque) que Remedy en est venu à un accord fichtrement intéressant. Le remake des deux premiers Max Payne sera entièrement financé par la firme au R étoilé, qui laisse donc les pleins pouvoirs aux développeurs originels pour retaper leurs bébés : tous deux seront réalisés sous le moteur propriétaire de Remedy, le Northlight, qui a dernièrement servi pour Control et Quantum Break.
Au niveau du budget aussi, il y a de quoi attendre des monts et merveilles puisqu’il s’agit tout simplement de productions dites “AAA” : de très gros chantiers donc, qui témoignent de la volonté de Remedy et Rockstar à proposer des expériences modernes et spectaculaires.
Aucune date de sortie n’a pour le moment été avancé. Il faut dire que ces refontes en sont pour le moment à une phase préléminaire, soit “au stade de développement du concept” : en revanche, on sait qu’elles sont prévues sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series uniquement.
Une vraie bonne nouvelle : est-ce là le premier pas pour raviver la licence et tâter le terrain pour… un Max Payne 4 ?
We are pleased to announce that we will remake the iconic Max Payne and Max Payne 2: The Fall of Max Payne, in a new development agreement with Rockstar Games.
— Remedy Entertainment (@remedygames) April 6, 2022
Read the full press release here: https://t.co/gx9tuH425j