Il y a quelques heures seulement, Ubisoft annonçait que Ghost Recon Breakpoint n'allait plus recevoir de mise à jour après trois années de bons et loyaux services. Il semblerait que cette nouvelle malheureuse en cache une autre beaucoup plus satisfaisante.
Une nouvelle aventure pour les Ghosts ?
Décidemment, depuis quelques jours maintenant, la saga Ghost Recon n'arrête pas de faire parler d'elle. Après les premiers retours mitigés sur Ghost Recon Frontline, le Battle Royale à la sauce Ghost Recon, l'arrêt de l'ajout de contenu pour Ghost Recon Breakpoint et l'annonce sur les NFT du jeu, la série vidéoludique née en 2001 revient une fois de plus sur le devant de la scène.
Selon Kotaku, Ubisoft Paris travaillerait sur un tout nouvel opus Ghost Recon, qui n'est pas le fameux Ghost Recon Frontline, mais bien une toute nouvelle production.
Un AAA en préparation ?
Ce tout nouvel opus aurait actuellement pour nom de code OVER ; un nom de code qui, d'ailleurs, avait déjà été aperçu l'année dernière du côté de NVIDIA. Ce fameux OVER donc aurait commencé son développement il y a plus d'un an déjà et serait un triple A, c'est-à-dire une grosse production à l'image de celle de Ghost Recon Breakpoint ou d'Advance Warfighter 2.
Mieux, même si ce projet reste encore bien mystérieux, il se pourrait que le titre ait déjà une fenêtre de sortie. Autrement dit, il serait prévu pour sortir durant l'année fiscale 2023 qui s'étale sur la période d'avril 2023 à mars 2024. Autrement dit, il faudra se montrer patient.
Le destin de Ghost Recon Frontline en jeu ?
Comme nous l'avons dit en début d'article, Ghost Recon Frontline n'a pas eu une réception des plus positives lors de son annonce et ses premiers retours sont pour le moins mitigés. En effet, le 31 janvier dernier, l'insider Tom Henderson, dont la réputation n'est plus à faire, avait rapporté que ce Ghost Recon Frontline était bien trop proche de Call of Duty : Warzone.
D'ailleurs, toujours selon Kotaku, suite à ces nombreuses réactions négatives, il se pourrait que le projet Ghost Recon Frontline ne sorte pas de sitôt. Ubisoft aurait effectivement décidé de faire machine arrière. Le FPS serait même en cours de réinitialisation. OVER pourrait donc sortir avant Ghost Recon Frontline.
Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes puisque rien n'a été annoncé officiellement de la part d'Ubisoft.