Les NFT, voilà un sujet récurrent depuis quelque temps dans l’actualité. Tout comme Call of Duty, d’ailleurs. Se pourrait-il que leur chemin se croise à l’avenir ? Ce serait en tout cas à l’étude, selon un internaute bien renseigné…
Des NFT à tout price
On le sait, on l’entend : une nouvelle génération de Call of Duty est en train de se préparer, en douce dans l’obscurité. Petit à petit, quelques informations émergent çà et là grâce à un tweet officiel, une offre d’embauche un peu trop bavarde ou des insiders aux précieuses informations : on doit en tout cas la rumeur du jour à RalphsValve, un internaute bien connu et particulièrement locace quant à l’actualité de la franchise militaire.
Alors évidemment, il convient surtout de ne pas prendre pour argent comptant l’intégralité du discours, mais les faits méritent d’être rapportés tout en prenant des pincettes : il affirme que les NFT seraient à l’étude pour une potentielle intégration… dans Call of Duty.
Avec la refonte de l'UX/UI de Call of Duty, Infinity Ward prévoit la personnalisation des comptes Activision en incorporant des cartes, des emblèmes mondiaux, des avatars et des statistiques.
L'inclusion de NFT serait envisagée par Activision. Les NFT sont à l'étude et ce depuis quelques mois. Avec la réaction récente d'EA qui s’est positionné contre les NFT, cela pourrait ne jamais aboutir.
NFT’s have been under review, and in consideration, for a few months. With EA’s immediate backlash against NFT’s, It can totally fall through.
— Ralph (@RalphsValve) April 4, 2022
MTX and Content structures are influenced by trends and predictions, NFT’s just seem to be that at the moment.
Rien n’est encore sûr
Les NFT seraient donc encore à l’étude et pour le moment, rien ne dit qu’ils seront bien proposés dans l’univers Call of Duty, par quelque manière que ce soit. Il faut dire que les différents acteurs du jeu vidéo ont des positions assez contrastées : d’un côté, un géant comme Ubisoft qui a réitéré son intérêt pour la chose et, de l’autre, EA qui s’y oppose, tout comme certains studios de développement ayant opté pour le rétropédalage.
Sans parler forcément de NFT, on sait en tout cas depuis peu qu’Activision est en train de préparer ce qu’il appelle en interne “CoD 2.0”, soit une toute nouvelle ère pour Call of Duty. Cela passera par l’arrivée de Warzone sur mobile, mais aussi par un système d’abonnement payant qui serait en cours d’élaboration.
Quant au prochain jeu de la saga, ce sera la suite de Modern Warfare et il pourrait bien ne pas sortir cette année, à en croire les bruits de couloirs. Il faut dire que certains n’hésitent pas à qualifier le projet de “monde ouvert”, ce qui changerait radicalement la donne…