Les AirPods Pro sont sortis en octobre 2019. En 3 ans, presque tous les produits Apple ont été mis à jour au moins une fois. Malgré leur immense succès, les AirPods Pro sont toujours les mêmes. Des rumeurs solides commencent à pointer le bour de leurs nez. Apparemment, ça sera pour bientôt !
. Ming-Chi Kuo annonce les AirPods Pro 2 d'Apple d'ici la fin de l'année 2022
Dans le petit mondes des fans de la marque à la pomme, certains noms sont bien connus. Parmi les plus célèbres, il y a celui de Ming-Chi Kuo. Ce n'est pas un des patrons d'Apple, loin de là. Ming-Chi Kuo est un analyste, le meilleur du monde en ce qui concerne Apple.
Depuis des année, cet homme qui ne donne aucune interview révèle presque tous les secrets de la firme de Cupertino des mois voire des années avant les annonces officielles. Aujourd'hui, les journalistes tech' du monde entier suivent Ming-Chi Kuo sur Twitter et relaient la moindre de ses informations tant elles sont réputées fiables.
Ming-Chi Kuo vient de s'exprimer concernant les AirPods Pro 2. Il y avait déjà quelques rumeurs, mais la prise de parole du plus célèbre des analyste vient presque confirmer les informations.
Apparemment, la production des prochains écouteurs sans fil premium d'Apple en est déjà à un stade assez avancé. Ils devraient même sortir au second semestre de l'année. C'est la deuxième fois que Ming-Chi Kuo parle d'une fenêtre de sortie similaire, il semble sûr de lui.
Selon l'analyste chinois, ces nouveaux AirPods Pro vont tout simplement éjecter du site d'Apple le modèle de 2019. Qu'est ce qui peut bien justifier cela ?
à quoi vont ressembler les AirPods Pro 2 ? Design, caractéristiques...
Ming-Chi Kuo a encore la réponse. Il nous indique que la stratégie de fragmentation d'Apple sur ses écouteurs sans fil est un véritable échec. Les conséquences de cette erreur sont assez dramatiques pour la pomme.
Aujourd'hui, les AirPods 2 se vendent toujours beaucoup mieux que les AirPods 3. Les ventes des derniers écouteurs Bluetooth d'Apple sont si faibles qu'Apple a été obligé de réduire les commandes de 30% auprès de ses fournisseurs pour la fin d'année 2022.
Du coup, plus de fragmentation, les AirPods Pro 2 viendront tout simplement remplacer les AirPods Pro actuels.
Apple est numéro 1 mondial sur le marché des écouteurs sans fil. On le comprend : ce sont les AirPods premiers du nom qui ont popularisé le concept du "True Wireless", auquel pas mal de personnes ne croyaient pas il y a quelques années. Les AirPods Pro cartonnent, Apple ne doit surtout pas risquer de perdre ses précieuses parts de marché.
Maintenant, vous vous posez sûrement la question suivante : à quels changements s'attendre pour les AirPods Pro 2 ? Là dessus, Ming-Chi Kuo n'a pas été très bavard, mais il y a tout de même pas mal de rumeurs qui trainent, notamment chez notre confrère Mark Gurman de chez Bloomberg. Faisons le point :
- Les AirPods Pro 2 devraient avoir une tige toujours plus petite.. voire invisible ;
- Le boîtier de chargement serait beaucoup plus résistant (chocs, eau...) ;
- La puce dans les AirPods Pro 2 pourrait être beaucoup plus véloce que la H1 utilisée actuellement. Cela permet une meilleure gestion de la batterie, une meilleure connectivité avec vos appraeils et surtout la possibilité de lire des fichiers audio en haute-fidélité (en Bluetooth, ça serait une prouesse).
- La réduction de bruit active sera toujours de la partie évidemment.
D'autres rumeurs parlent également de capteurs de mouvements, une fonctionnalité sensée aidée au suivi de santé des utilisateurs. Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes.
Quoi qu'il en soit, il s'agit de pistes d'améliorations intéressantes et cohérentes. Le son des AirPods Pro actuels est très bon, ce n'est peut-être pas à ce niveau que les plus gros changements auront lieu.