Quelques mois après avoir été officialisé aux États-Unis, le Samsung Galaxy A13 débarque en France. Disponible pour 199 euros dans son unique version, ce terminal 4G sous Android a de quoi séduire les utilisateurs en quête d’un modèle performant et abordable.
Qui peut le plus, peut le moins : Samsung illustre plutôt bien cet adage avec son catalogue de smartphones. Si le constructeur sud-coréen sait viser très haut, parfois peut-être un peu trop, comme avec ses Galaxy S22, il sait aussi proposer des terminaux plus modestes, à des prix qui correspondent davantage aux attentes d’une partie des mobinautes.
Le Samsung Galaxy A13 annonce la couleur, avec un prix très stratégique : 199 euros seulement pour une proposition unique, avec 64 Go d’espace de stockage, extensible à l’aide d’une carte microSD. Cela en fait le terminal le plus accessible des nouveautés de la gamme Galaxy A.
Un smartphone Samsung qui en a dans le ventre
Le Samsung Galaxy A13 est un modèle 4G, contrairement aux Galaxy A53 et Galaxy A33 annoncés récemment, et qui sont quant à eux 5G. Le nouveau smartphone embarque un écran Infinity-V de 6,6 pouces qui affiche une définition Full HD+. Un revêtement Corning Gorilla Glass 5 est de la partie pour le protéger.
À l’intérieur, on trouve un SoC octocore Exynos 850 cadencé à 2 GHz, intégrant un iGPU Mali-G52. 4 Go de mémoire vive sont également au rendez-vous.
Enfin, la partie photo du terminal s’annonce plutôt riche :
- Un capteur principal de 50 mégapixels
- Un ultra grand-angle de 5 mégapixels avec un angle de vision à 123°
- Un capteur portrait de 2 mégapixels
- Un capteur macro de 2 mégapixels
En frontal pour les selfies, on trouve un capteur de 8 mégapixels. Le terminal peut filmer en Full HD à 30 images par seconde.
Une promesse d’autonomie conséquente
L’autonomie n’est généralement pas le point fort des appareils de Samsung, qui ont souvent du mal à trouver leur équilibre entre les performances et la bonne tenue de la batterie. Néanmoins, avec un modèle d’une capacité de 5000 mAh et une configuration qui se veut somme toute modeste, le Galaxy A13 est un bon candidat pour tenir la charge.
Le constructeur annonce une autonomie pouvant monter jusqu’à 2 jours entiers pour ce modèle, une promesse à laquelle on a envie de croire, même si cela dépend toujours de l’utilisation concrète qui est faite du smartphone. La disponibilité du Samsung Galaxy A13 est immédiate en France.