Dans Elden Ring, un objet bien particulier vous permet d'accueillir au sein de votre partie des envahisseurs humains à qui vous pourrez faire la peau : la langue de raillerie. On vous explique comment le récupérer dans notre guide complet de Elden Ring.
Elden Ring est un jeu qui n'est pas "juste" un jeu solo. En effet, le PvE et le PvP sont 2 composants de l'ADN des Souls (A part Sekiro), et bien évidemment, vous retrouverez des mécaniques similaires dans Elden Ring. Ici, nous vous expliquerons comment trouver un objet qui vous permet "d'accueillir" des envahisseurs dans votre partie. Alors préparez votre Rivière sanglante où votre Lame Blasphématoire, et c'est parti !
Le principe de la langue de raillerie
La langue de raillerie s'utilise quand vous êtes en ligne, c'est à dire connecté à Internet, et après avoir consommé un Remède des doigts (que vous pouvez fabriquer ou trouver un peu partout dans le monde d'Elden Ring). Vous pouvez faire ceci en passant via le menu Multijoueur en appuyant sur start.
En utilisant la langue de raillerie, vous permettrez à des joueurs de vous envahir. Si vous gagnez contre votre envahisseur, vous obtiendrez en récompenses des runes, un remède des doigts mais également un Arc runique. C'est donc idéal si vous aimez le PvP, et par la même occasion récupérer des choses utiles. Mais comment débloque t-on cette langue ? Parce que oui, il est tout à fait possible de passer à côté... Cependant, rassurez-vous, l'objet est récupérable pendant un bon moment. Et dans le pire des cas, vous pourrez le récupérer lors de votre New Game Plus.
Comment récupérer la langue de raillerie ?
Alors sachez que vous pourrez récupérer cet objet assez tôt dans le jeu, cependant, vous allez devoir affronter un ennemi plutôt puissant, qui vous demandera peut-être de gagner un peu en niveau avant de pouvoir lui rouler dessus. Vous allez devoir, dans un premier temps, atteindre la Table ronde, soit en débloquant des points de grâce sur la carte, soit en tuant Margit le déchu, pour que Mélina vous téléporte à la Table ronde au prochain point de grâce.
Une fois sur place, plusieurs chemins s'offrent à vous. Allez vers les marches pour arriver sur un balcon. Sautez en contrebas, et au bout de quelques secondes un ennemi appelé Alberith le railleur vous envahira. Vous allez devoir le tuer, en faisant attention à ses saignements notamment. Ne restez pas trop à distance car il possède quelques sorts, et surtout, de la mana à l'infini ! Contentez vous de l'observer à courte distance, et de punir toute tentative par une attaque sautée par exemple, ou par un sort. Une fois mort, il vous donnera la Langue de raillerie ! Félicitations, maintenant, vous pouvez vous faire de l'envahisseur ! On vous prévient cependant, certains joueurs utilisent des builds qui peuvent s'avérer très frustrants, et c'est sans parler des lags rencontrés dans certaines parties. Mais vous n'avez pas grand chose à perdre en enchaînant les combats. Essayez de comprendre et amusez-vous !
Elden Ring, solution complète : tous nos guides, trucs et astuces