Si beaucoup continuent de prier pour un Need for Speed Underground 3, la franchise n’a toujours pas fait son retour : figurez-vous qu’EA vient de confirmer l’arrivée d’un nouvel épisode… mais pas vraiment sous la forme demandée.
Riders on the storm
Voilà maintenant de bonnes années que Need for Speed a perdu de sa superbe, suffisamment pour qu’Electronic Arts casse le rythme de sortie habituel et prenne son temps pour pondre un opus à la hauteur des attentes. Pourtant, il fut une époque où la franchise brillait de mille feux, entraînant des millions de joueurs éduqués au doux son de la nitro et des installations de pare-chocs modifiés.
Parmi les épisodes les plus mythiques et appréciés figurent sans doute les Underground, respectivement sortis en 2003 et 2004 : ambiance nocturne, gros néons et OST groovy rythmaient ces aventures motorisées d’excellente facture. Depuis, beaucoup de fans réclament haut et fort un troisième volet, chose qu’EA n’a toujours pas commandé. Néanmoins, figurez-vous que l’éditeur vient de confirmer le portage du tout premier jeu… sous le nom de Need for Speed Underground Mobile.
Tencent et NFT au programme
Et pour conquérir le marché très prisé du mobile, Electronic Arts s’est tourné directement vers Tencent, titan chinois à l’influence majeure et leader dans le domaine. Pour ainsi dire, ce Need for Speed Underground Mobile semble d’ailleurs réservé à l’Asie puisque le communiqué de presse lui-même est entièrement… en chinois.
On sait donc que l’application, prévue sur iOS et Android, sortira pour le troisième trimestre de l’année 2023 (sans aucune garantie d’avoir encore une publication par chez-nous, du moins pas encore) et que les tests internes débuteront le 31 juin prochain, comme l’annonce Andrew Wilson, à la tête d’EA.
Selon Tencent, les NFT pourraient d’ailleurs être intégrées à l’application, qui sera proposée en free-to-play. On ne connait pas encore tous les tenants et aboutissants, mais les choses devraient se préciser à l’avenir : en prime, voici une toute première image, directement capturée sur mobile !