Gran Turismo 7 semble prendre le même chemin que Gran Turismo Sport dans son cycle de vie : un développement en mode diesel, avec un contenu qui ira en s’étoffant au fil du temps. Cependant, si sa liste de trophées n'a pas (encore ?) évolué, certains peuvent encore résister même aux conducteurs et pilotes les plus aguerris.
Les gros rouleurs auront sans doute déjà parcouru tout le kilométrage de la Route 66 dans Gran Turismo 7, et dépensé le prix de leur maison en carburant virtuel ; mais atteindre les 600 Km/h pour débloquer le trophée archidémon de la vitesse, ça ne se trouve pas toujours sous une roue de voiture… Cependant, ce n’est pas si compliqué, mais il va falloir un peu d’argent et donc de temps. Pour l’argent, si vous suivez notre guide de Gran Turismo 7, vous savez déjà quoi faire. Deux choses sont importantes pour arriver à la vitesse démentielle de 600 Km/h : la voiture adéquate et le bon circuit.
Sommaire
- La bonne voiture
- Le bon circuit
La bonne voiture
A l’heure où ces lignes sont écrites, il n’y a qu’un seul véhicule capable d’atteindre cette vitesse. Il s’agit de la Dodge SRT Tomahawk Vision Gran Turismo. Ce véritable OVNI affiche des caractéristiques incroyables. Un V10 de presque 7 litres de cylindrée qui développe environ 1000 chevaux, associé à un système pneumatique qui fait monter la puissance totale théorique à 2623 chevaux. Votre carte grise explose.
Ne vous trompez pas dans Brand Central, il y a quatre versions de la Tomahawk ! Il faut choisir celle qui affiche plus de 2000 chevaux. Les autres sont moins puissantes mais tiennent mieux la route.
Le tout est associé à des systèmes aérodynamiques dignes d’un speeder de Star Wars à quatre roues motrices et directrices (un minimum pour passer la puissance au sol) et à une aspiration active pour plaquer la voiture à la route et ne pas la transformer en avion. D'ailleurs, si vous êtes attentifs, vous constaterez que vous serez capables de dépasser l’avion qui est en train de se poser sur l’aéroport à proximité.
Évidemment, ces performances ont un prix, qui s’élève à un million de crédits.
Le bon circuit
Il n’y a qu’un seul circuit qui vous permette d’atteindre les 600Km/h. Il s’agit, comme vous l’aurez sans doute deviné, de Special Stage Route X, qui se trouve sur le continent américain. Vous seriez peut être tenté de débuter une session en contre-la-montre afin d’être tranquile et d’avoir la piste pour vous tout seul…
C'est tout à fait possible si vous n'oubliez pas que cette voiture peut complètement rentrer ses appendices aérodynamiques en utilisant R3 (appui sur le joystic droit). Vous passerez ainsi la barre des 600 Km/h sans difficulté. Merci à Darksnake14 pour cette précision !
Si vous lancez une course et que vous ne rentrez pas les ailerons, vous allez avoir besoin de l’aspiration d’autres véhicules pour ne pas avoir à lutter contre le vent, et être freiné par la résistance de l’air. Inutile également de faire l’achat d’une boite de vitesse personnalisable, celle qui se trouve d’origine suffit déjà à atteindre la bonne vitesse.
Vous pouvez débuter la course Americain Clubman Cup 700 qui, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, n'est pas limitée à des PP700. Il n'y a aucune limite ! Choisissez le mode de difficulté le plus élevé afin de ne pas avoir de concurrents qui se traînent et c’est parti ! Si vous n’y arrivez pas au premier essai, laissez un peu d’avance aux autres Tomahawk qui seront avec vous pour mieux profiter de leur aspiration. Vous pourrez ainsi valider aussi bien le trophée "Démon de la vitesse" (500Km/h) qu’archidémon de la vitesse à 600 Km/h.
Consultez toutes nos astuces pour Gran Turismo 7