Pendant que Lara Croft annonce reprendre du service avec un quatrième épisode et que les Rainbow Six s'exportent sur de nouvelles machines, les Ghosts, eux, décident de tirer leur révérence.
Fin du service des Ghosts
Ubisoft, après avoir annoncé une bonne nouvelle en début de soirée – le jeu Tom Clancy's Rainbow Six Siege débarque sur mobile –, prend une nouvelle fois la parole pour, cette fois-ci, annoncer la fin de Ghost Recon Breakpoint. En effet, après avoir publié plus de 11 mises à jour depuis le lancement du jeu en 2019, dont l'Expérience Ghost qui rend la proposition plus réaliste ou encore les missions dédiées à Sam Fisher ou aux Agents de la Rainbow Six, le studio nous apprend que l'Opération Motherland sera le tout dernier contenu ajouté à l'expérience multijoueur.
Hey Ghosts, we have an important message we would like to share with you all 👇 pic.twitter.com/kYeyVWVtgi
— Ghost Recon (@GhostRecon) April 5, 2022
Au cours des deux dernières années, nous avons publié plus de 11 mises à jour et soutenu plusieurs initiatives uniques. (...) Les quatre derniers mois ont marqué la sortie de notre dernier contenu : le tout nouveau mode Opération Motherland. Ubisoft
Ce qu'il faut comprendre par là, c'est que Ghost Recon Breakpoint ne sera plus mis à jour.
Vers la fermeture des serveurs ?
Rassurez-vous, malgré cette mauvaise nouvelle, le studio confirme cependant que les serveurs de Ghost Recon Breakpoint, mais aussi de son aîné Ghost Recon Wildlands, seront maintenus. Ce qui signifie qu'il sera toujours possible de jouer avec vos amis aux titres à l'avenir. Notez également que le Solo sera bien évidemment toujours de la partie.
Nous continuerons à maintenir nos serveurs pour Ghost Recon Wildlands et Ghost Recon Breakpoint et nous espérons vraiment que vous continuerez à apprécier le jeu et à vous amuser en solo ou en coopération avec vos amis. Ubisoft
Quel futur pour la saga ?
Même si Ghost Recon Breakpoint tire sa révérence, cela ne signifie pas que les Ghosts prennent leur retraite. Dans ce même communiqué, les développeurs ont annoncé qu'ils contribueront à façonner l'avenir de la franchise. Cela tombe bien, puisqu'un certain Ghost Recon Frontline va bientôt voir le jour. Il s'agit d'un Battle Royale qui reprend les codes de Call of Duty : Warzone. Le titre propose à 99 joueurs de former des équipes de trois pour s'affronter sur une gigantesque carte. Toutefois, il faudra se montrer patient puisque ce nouvel opus n'a toujours pas de date de sortie.
À lire également
- Ghost Recon Frontline : Pour mettre les mains dessus, il faudra attendre !
- Ubisoft annonce un nouveau Ghost Recon 100 % multijoueur
- Ghost Recon Frontline, beta : comment s'inscrire au test fermé du free-to-play d'Ubisoft ?
- Ghost Recon Frontline : Le jeu multi d'Ubisoft aura-t-il les armes pour réussir ?