La gamme de smartphones Galaxy S22 de Samsung est critiquée depuis sa sortie en raison de soucis de performances liées à son SoC, l’Exynos 2200. Le constructeur vient de sortir une nouvelle mise à jour pour rectifier le tir.
Sommaire
- Samsung déploie une mise à jour pour stabiliser le système
- Comment mettre un Samsung Galaxy S22 à jour ?
Sortis en février dernier, les Samsung Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra sont des smartphones haut de gamme dont les performances sont souvent considérées comme n’étant pas à la hauteur des promesses du constructeur. Le SoC (system on a chip) Exynos 2200 est principalement pointé du doigt : Samsung a dû le brider pour empêcher les terminaux de surchauffer, entrainant bien souvent une chute rapide des performances, notamment lorsque l’on joue à des jeux gourmands.
Samsung déploie une mise à jour pour stabiliser le système
Après une première grosse mise à jour déployée début mars, Samsung propose un nouveau correctif en ce début de mois d’avril sur l’ensemble des smartphones de sa gamme Galaxy S22. Baptisé S90xBXXU1AVCJ, il pèse environ 1,4 Go, ce qui est un poids plutôt conséquent.
Pour autant, Samsung n’est pas des plus loquaces concernant son contenu. Le constructeur se contente d’indiquer deux points dans le détail de la mise à jour :
- La stabilité générale des fonctions a été améliorée
- La sécurité de l’appareil a été améliorée
À côté de la mise à jour de mars, qui contenait moult détails et ciblait spécifiquement les performances du CPU et du GPU, celle d’avril laisse un peu perplexe. Notre test du Galaxy S22, réalisé après la mise à jour de mars, ne nous avait laissés percevoir que très peu de différences par rapport à notre expérience avec le Samsung Galaxy S22+, dont le test avait été réalisé juste après sa sortie.
Ce nouveau correctif peut-il améliorer réellement l’expérience d’utilisation sur les smartphones Galaxy S22 ? On peut légitimement se poser la question, car, passé un certain stade, le souci peut simplement être lié à la conception matérielle des terminaux et donc difficile à rectifier avec de simples mises à jour logicielles.
Comment mettre un Samsung Galaxy S22 à jour ?
Si vous possédez un Galaxy S22, S22+ ou S22 Ultra, vous pouvez tout simplement attendre que votre smartphone vous envoie un push pour installer la mise à jour. Sinon, vous pouvez vous rendre dans Paramètres > Mise à jour du logiciel pour la télécharger manuellement et procéder à son installation.
Visitez la boutique Samsung sur Amazon