À l’image de tout un tas d’autres jeux, les développeurs d’Elden Ring assurent le suivi de leur dernier poulain en travaillant à une série de mises à jour et de correctifs qui ont pour but d’améliorer l’expérience globale. Toutefois, la récente mise à jour du jeu a eu quelques lacunes rendant, par exemple, l’un de ses boss bien plus facile à achever : une erreur que le studio a récemment corrigée pour son plus grand plaisir, celui de vous voir souffrir à nouveau !
Sommaire
- Une mise à jour qui fait débat
- Elden Ring vient au secours d’un de ses boss !
Une mise à jour qui fait débat
Depuis sa sortie, les joueurs n’ont de cesse d’explorer en long, en large et en travers les contrées de l’Entre-Terre. En plus des joueurs extrêmement ravis et d’une presse vidéoludique unanime, mise en avant dans un tout nouveau trailer, la dernière création de FromSoftware continue de nous éblouir et de nous surprendre pour tout un tas de raisons. Que ce soit grâce aux secrets découverts au fur et à mesure ou aux prouesses spectaculaires des joueurs !
D’ailleurs, de plus en plus d’entre eux parviennent à venir à bout de l’aventure épique concoctée par Hidetaka Miyazaki et ses équipes. Toutefois, et cela ne vous aura peut-être pas échappé si vous avez arpenté les contrées du jeu récemment, mais un certain combat vous aura peut-être semblé bien plus abordable que les nombreux autres que vous avez surmonté en suant sang et eau. Il y a une raison bien simple à cela : la version 1.03 d’Elden Ring a, involontairement, affaibli, Starscourge Radahn. Si, de cette manière, vous avez pu éviter de vous casser les dents sur ce dernier et progresser dans l’intrigue, c’est désormais de l’histoire ancienne !
Elden Ring vient au secours d’un de ses boss !
Pauvre Radahn, ces homologues d’Elden Ring ont du bien se moquer de ses piètres performances face aux joueurs depuis l’introduction de la mise à jour 1.03. L’antagoniste a connu une petite baisse de régime et a perdu son statut de boss craint par les joueurs suite à une diminution de sa puissance d’attaque. Les équipes de développement ont rapidement été averties de ce problème et y ont remédié, pas plus tard qu’aujourd’hui, en déployant une nouvelle version de la 1.03.
Regulation file update 1.03.3 for #ELDENRING is available now: it fixes a bug in the balance adjustment of the boss "Starscourge Radahn" in update 1.03, in which the power of some attacks was unintentionally reduced.
— ELDEN RING (@ELDENRING) April 4, 2022
Details: https://t.co/jfxHatTALZ
Noir sur blanc, le descriptif du patch nous confirme bel et bien la « correction d’un bug dans l’équilibrage du boss Starscourge Radahn au sein de la mise à jour 1.03 qui engendrait une diminution involontaire de la puissance de certaines de ses attaques ». Ainsi, l’iconique boss reprend des couleurs, lui qui était injustement vaincu sans grandes difficultés par certains joueurs qui arrivaient même à s’en défaire sans dégainer leur arme.
Il ne faut pas oublier que les affrontements dans Elden Ring sont exigeants et que ce qui fait le sel des productions FromSoftware, c’est leur capacité à nous faire apprécier le challenge que l’on surmonte à terme : à partir de maintenant, Radahn ne sera plus une mince affaire. Et oui, ça se mérite de poursuivre l’aventure Elden Ring !