Alors que les Xiaomi 12 et 12 pro sont disponibles en France depuis la fin du mois de mars, on attend toujours des précisions sur le modèle le plus haut de gamme, le fameux Xiaomi 12 Ultra. Aujourd’hui on en apprend un peu plus sur les différentes versions qui devraient être disponibles.
L’objectif pour le Xiaomi 12 Ultra ? Faire mieux que le Mi 11 Ultra
En 2021, Xiaomi avait surpris le monde entier sur un segment où on ne l’attendait pas forcément, celui des smartphones ultra premium.
Celui que l’on appelait encore le Mi 11 Ultra, avant que le constructeur chinois ne renomme entièrement sa gamme en fin d’année, était un véritable Flaghsheep, en concurrence direct avec les ténors du genre, les iPhone 12 Pro Max, Samsung S21 Ultra, Oppo Finx 3 Pro et autre OnePlus 9 Pro.
Véritable smartphone de la démesure avec son SoC Qualcomm Snapdragon 888, ses 12 Go de RAM et son incroyable écran AMOLED de 6,81 pouces, le Mi 11 Ultra se démarquait sur un point précis, son imposant module photo à l’arrière. Outre l’original petit écran de 1 pouce capable d’afficher heure ou de prévisualiser ses selfies, celui-ci intégrait un capteur photo unique en son genre avec un téléobjectif 120x qui allait marquer les esprits.
Pendant plusieurs mois, jusqu’à la sortie du Huawei P50 Pro, il fut tout simplement considéré comme le meilleur photophone du marcgé par le site de référence DXOMARK avec un score de 143 points. Assez rigolo quand on sait que le capteur est fourni par… Samsung !
Véritable vitrine technologique pour Xiaomi, le smartphone a soit été victime de son succès, soit produit en très peu d’exemplaires car il a toujours été difficile de se le procurer malgré les 1199€ affichés.
Trois niveaux de finitions et un module photo développé par Leica pour le Xiaomi 12 Ultra ?
Après avoir fait la fierté de Huawei il y a quelques années, puis sorti son propre smartphone en 2021, on apprend, par nos confrères de chez LetsGoDigital , que Leica, le célèbre constructeur d’appareil photo, serait cette fois-ci associé à Xiaomi pour développer une partie du logiciel de traitement d’image associé à la prochaine version de MIUI.
Si rien n’a été confirmé par Xiaomi, la présence de Leica dans le code source de l’application de retouche de Xiaomi ne laisse plus vraiment la place aux doutes à ce niveau-là. On parle également d’un capteur principal de 200 Mpx fourni par Samsung d’un côté, mais aussi d’un capteur développé conjointement avec Leica de 50 Mpx. Plein de rumeurs très excitantes.
L’autre info, qui nous vient cette fois-ci du site chinois IT Home , concernerait les finitions apportées au Xiaomi 12 Ultra. Outre le retour plus que probable du dos en céramique, qui était à l’honneur sur le Mi 11 Ultra et qui devrait à nouveau être disponible en noir et en blanc, on devrait avoir le choix également avec un dos en verre en plusieurs couleurs ainsi qu’un dos en cuir vegan. Un revêtement qui revient de plus en plus souvent dans les gammes et qui offre de nouvelles perspectives. Plein d’infos qui n’attendent plus que l’officialisation de part de Xiaomi.