Razer continue de creuser du côté du gaming immersif et avec sa combinaison Hypersense Suit, la marque spécialisée dans les périphériques de jeux frappe très fort et fait un pas de plus vers le futur.
La science-fiction a Tron et Ready Player One, la réalité a le métaverse : ça fait sans doute un peu moins rêver, mais on fait avec ce qu’on a. On peut, en tout cas, compter sur Razer pour trouver de bonnes idées permettant de s’immerger toujours plus dans les mondes virtuels : c’est la promesse qui est faite avec la combinaison HyperSense Suit que vient de présenter la marque.
Une combinaison taillée pour le métaverse
HyperSense est peut-être un nom qui vous dit quelque chose, et pour cause : il s’agit d’une technologie développée par Razer, destinée à renforcer l’immersion en jeu. La firme propose notamment le Razer Nari Ultimate, un casque audio qui en est équipé : il détecte la forme et les fréquences du son du jeu pour les convertir en effets haptiques.
C’est une promesse similaire qui est faite avec l’HyperSense Suit, une combinaison intégrale bardée de 1 333 337 capteurs haptiques, destinée à faire ressentir à son porteur toutes les sensations du monde virtuel. « Lorsqu’elle est portée, la combinaison Razer HyperSense se synchronise avec votre conscience et vos sens et vous transporte dans une réalité alternative aussi réaliste, immersive et interactive que le monde réel. Cela vous permet de jouer dans un espace bien plus vaste que celui, physiquement limité, de votre bureau », résume la marque.
Tout de suite, la perspective de se promener dans le métaverse prend une tout autre dimension, et accompagnée d’un casque de réalité virtuelle, cette combinaison semble n’avoir aucune limite. Évidemment, Razer a pensé à tout et a ajouté son système d’éclairage Razer Chroma à l’ensemble, histoire d’être hype en plus d’être HyperSense.
Une innovation qui sent bon le poisson
Trêve de plaisanterie : si vous ne l’aviez pas encore compris, il s’agit du poisson d’avril 2022 de Razer. Une bonne blague qui aurait pu tenir la route s’il n’y avait pas eu cette délirante vidéo mise en ligne par la marque, tant Razer nous a habitués à des prototypes capables de sortir des sentiers battus.
Nous ne serions cependant pas étonnés que le constructeur nous sorte une véritable combinaison avec retours haptiques dans les prochaines années : le poisson d'avril d’aujourd’hui pourrait alors être l’accessoire indispensable de demain. D’ailleurs, si un doute persiste chez vous concernant la plaisanterie derrière ce produit, Razer a mis en ligne un formulaire permettant de s’inscrire à une phase de bêtatest. Vous pouvez tenter votre chance à vos risques et périls !
Visitez la boutique Razer sur Amazon