Si vous jouez à Elden Ring, c'est sans doute parce que vous aimez les défis. Ça tombe bien, car nous en avons trouvé un pour vous : survivre sans monter de niveau, et surtout sans mourir. Impossible, n'est-ce pas ? Et bien figurez-vous que non, car un joueur l'a fait. On vous explique comment !
Un défi de plus à relever
Comme le veut la tradition des jeux From Software et à l'image de Bloodborne, Dark Souls, et Sekiro Shadows Die Twice, les combats dans Elden Ring peuvent s'avérer assez punitifs, surtout en début de partie. Le monde hostile de l'Entre-Terre vous met directement dans le bain avec son premier boss, le Rejeton Greffé, puisque celui-ci vous anéantit dans 99.9% des cas – à moins d'être extrêmement déterminé et d'avoir un sens du timing incroyable, chose qui ne s'acquiert qu'après de nombreuses tentatives.
La plupart des joueurs attribuent leur défaite à un manque d'expérience, d'équipement, et/ou d'objets de soin, ce qui est tout à fait valable puisque votre personnage est relativement faible lorsqu'il doit faire face à ce monstre abominable, voire même en petite tenue si vous optez pour la classe Dépravé, mais sachez que vous n'avez pas besoin de beaucoup plus pour défaire certains boss dans Elden Ring. En tout cas, c'est l'hypothèse d'un joueur qui s'est mis au défi de terminer le jeu sans équipement ni montée de niveau, mais surtout sans mourir. On vous explique comment il compte s'en sortir :
Le bâton le plus utile de l'histoire du jeu vidéo
Finir Elden Ring en slip, c'est la vie que 옹발이 ONGBAL a décidé de mener. Ce joueur a pour but de traverser l'Entre-terre sans jamais monter de niveau ni trépasser, et pour ce faire, il n'a eu d'autre choix que de démarrer l'aventure dans la peau d'un Dépravé. En effet, il s'agit de la seule classe qui permet de commencer au niveau 1 dans Elden Ring, et dont toutes les stats sont à 10. En temps normal, c'est la classe idéale pour favoriser la customisation et pour le PvP, mais pour affronter les boss les plus puissants du jeu, c'est un peu risqué... Ou tout du moins ça le serait s'il n'avait pas mis la main sur un item fort utile : la branche envoûtante.
La branche envoûtante est un consommable qui vous permet, comme son nom l'indique, d'envoûter un ennemi pour qu'il combatte à vos côtés. Vous pouvez en trouver chez le marchand du Lac de Liurnia pour la modique somme de 1600 runes, mais sachez que cet objet fait également partie des souvenirs de départ que vous pouvez choisir dès la création de votre personnage. Choisir cet item à ce moment-là vous permettra d'en obtenir 5 d'emblée, ce qui vous permettra de charmer le même nombre d'ennemis. Grâce à ce consommable au pouvoir insoupçonné, 옹발이 ONGBAL a pu se frotter à un boss redoutable des Cimes des Géants : le Commandant Niall. Dès le début du combat, Niall fait appel à deux esprits qui vous mèneront la vie dure tant que vous ne les aurez pas éliminés. Ou envoûtés, comme 옹발이 ONGBAL l'a fait ici :
Comme vous pouvez le voir, l'utilisation des branches envoûtantes a permis au personnage de retourner les deux esprits contre Niall, emportant avec eux près de 60% de la barre de vie du boss. Le joueur a donc pu attendre les bras croisés jusqu'à ce qu'il soit temps de finir le Commandant, le tout sans se prendre un seul coup alors que, rappelons-le, le protagoniste n'était qu'au niveau 1. Un exploit admirable qui pourrait bien donner des idées aux joueurs qui se tâtaient encore à lancer une deuxième partie...
Et vous, avez-vous déjà utilisé les branches envoûtantes pour battre des boss dans Elden Ring ? Et finir le jeu sans monter de niveau, ça vous tente ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Sommaire de la soluce de Elden Ring