La rumeur voulait que Touch ID, le lecteur d’empreintes digitales, pourrait bientôt faire son retour sous l’écran des iPhone. Hélas, Ming-Chi Kuo nous offre une douche froide.
Naturellement, Apple travaille déjà sur sa prochaine génération d’iPhone 14. Nous apprenions récemment que l’iPhone 14 Mini ne serait pas des nôtres, ou encore que les iPhone 14 classiques ne profiteraient pas de la puce A16. Cependant, les plus grands espoirs des fans de la marque se portent depuis quelques années déjà sur un retour de Touch ID. Et alors qu’un dépôt de brevet laissait entendre qu’Apple travaillait à intégrer son lecteur d’empreintes sous l’écran, de nombreux observateurs ont commencé à penser qu’il ferait son retour en 2023. Il va falloir être plus patient.
Pas de Touch ID en 2023 pour les iPhone
Ming-Chi Kuo, l’analyste réputé aux informations qui se vérifient très régulièrement, était un de ceux pensant que le Touch ID ferait son retour l’année prochaine. Cependant, il a mis un peu d’eau dans son vin aujourd’hui, sûrement face à de nouvelles informations en fuite de la part de ses sources internes.
Selon lui, Apple n’a finalement aucun plan pour cela. Les iPhone 15 et iPhone 16, soit respectivement la génération 2023 et 2024, ne supporteraient pas cette nouvelle technologie de Touch ID. Plus encore, ils continueraient l’actuel bonhomme de chemin d’Apple, à savoir intégrer Face ID comme seule solution biométrique de sécurité.
Un Face ID plus discret
Il y a tout de même un peu de positivité dans les rumeurs entourant les prochains smartphones. Selon elles, les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max profiteraient tout de même d’une encoche bien moins marquée que celle présente aujourd’hui. Le grand front des iPhone se transformerait en petite pilule bien plus discrète.
Reste qu’il s’agirait d’encore une autre évolution exclusivement réservée aux modèles Pro cette année. Les iPhone 14 et iPhone 14 Max semblent bien partie pour être les grands perdants de la prochaine génération du constructeur.
Achetez l'iPhone 13 sur Amazon