Depuis un peu plus d’un mois déjà, les joueurs retournent la dernière production de FromSoftware dans tous les sens. C’est bien simple : pour le cadet de la famille des Souls, il devient difficile de garder une part de mystères afin de préserver ses secrets de la curiosité des joueurs. Tout récemment, une découverte réalisée dans les fichiers du jeu a laissé entrapercevoir une fonctionnalité absente de la mouture finale !
Elden Ring trituré dans tous les sens !
Derrière son univers cryptique mis au point par Hidetaka Miyazaki et ses équipes, ainsi que par George R.R. Martin durant une certaine période de la réalisation du projet, Elden Ring cachait de nombreux secrets. On ose dire « cachait » car, de plus en plus, les joueurs vont de découverte en découverte. Malgré tout, Elden Ring réserve encore de nombreuses surprises ! Et l’on ne parle pas des records de speedrun qui s’enchaînent ou des mods désopilants, étonnants ou intrigants qui ont récemment fait leur apparition dans le titre de FromSoftware.
Non, cette fois, on parle bel et bien des trouvailles que certains joueurs font en furetant au sein de l’immense open-world élaboré par FromSoftware, à l’image des murs secrets ou des mystérieux bâtiments laissant présager de potentiels futurs DLC, ou carrément dans les fichiers du jeu. Pas plus tard que ce week-end, un joueur est tombé sur une série d’éléments disséminés dans les fichiers d’Elden Ring qui ferait référence à une fonctionnalité non conservée dans la version finale.
Les secrets de l’Entre-Terre percés à jour
Mine de rien, les joueurs ont pris au pied de la lettre les consignes suggérées par cette espèce de maître du jeu qu’est Hidetaka Miyazaki : si vous voulez en apprendre davantage sur Elden Ring, il faudra vous investir et dénicher le moindre indice de compréhension de son univers par vous-même. Mais les amateurs des jeux du studio japonais l’ont peut-être appliqué avec un peu trop de rigueur, comme le démontre l’utilisateur Twitter JesterPatches avec sa récente découverte.
#ELDENRING
— JesterPatches (@JesterPatches) March 27, 2022
Looking through the game files I came across a few icons making me believe that a bestiary was planned at some point.
There are 128 icons showing different NPCs. Each NPC shown has 2 icons, one greyed out and another one filled in, so it could be not found and found. pic.twitter.com/9b0Tj6ckm3
Au lieu de partir dans les contrées de l’Entre-Terre dans l’espoir d’élucider certains mystères d’Elden Ring, ce dernier s’est plongé dans les abysses des fichiers du jeu pour en dénicher une série d’icônes. Au nombre de 128, 64 grisées pour autant d’icônes remplies, celles-ci laissent penser que FromSoftware aurait élaboré un bestiaire pour Elden Ring : les deux types représentant les PNJ (personnages non joueurs) — qu’il s’agisse d’animaux, d’humains ou toute autre créature — rencontrés ou non durant l’aventure.
Outre la surprise de la découverte des vestiges de ce bestiaire, il y en a une autre qui transparaît à travers les propos de JesterPatches rapportés dans son petit thread Twitter. En effet, si celui-ci a réussi à identifier certains des personnages, tels que le chien ou le corbeau de Caelid, il ne les a pas tous reconnus. Un détail étonnant, certes, mais qui pourrait indiquer du contenu supplémentaire avec une faune encore inconnue. Finalement, Elden Ring reste, malgré tout, bien mystérieux !
- Source : Eurogamer