Les dates de la nouvelle conférence Google I/O sont désormais connues : elle se tiendra les 11 et 12 mai prochains. Parmi les produits attendus, un nouveau smartphone Pixel ainsi qu’une montre Pixel Watch.
Autant prévenir d’emblée : si vous attendez une annonce concernant le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro, il va vous falloir patienter très probablement jusqu’en octobre 2022. La conférence I/O de Google qui se déroulera les 11 et 12 mai prochains pourrait cependant lever le voile sur le Pixel 6a, ainsi que sur une Pixel Watch, la première montre connectée proposée directement par Google.
Google I/O '22 👇
— jon prosser (@jon_prosser) March 24, 2022
From what I understand, Google will officially be announcing the Pixel 6a + "teasing" the Pixel Watch.
Pixel 6a launch (in most markets) pushed to July 28th.
Pixel Watch will be formally announced and launched with Pixel 7 and 7 Pro in October. pic.twitter.com/IwwRX2pZtR
Le Pixel 6a, déjà en galère de stock ?
Envisagé par Google comme une alternative d’entrée de gamme au Pixel 6, le smartphone Pixel 6a devrait malgré tout êtes équipé, lui aussi, d’un SoC Tensor. La fiche technique pourrait être revue à la baisse sur d’autres aspects, comme la photo ou l’écran. Des rumeurs estiment que Google pourrait chercher à concurrencer la gamme de smartphones Galaxy A de Samsung, notamment le Galaxy A53, ou encore les OnePlus Nord voire l’iPhone SE. On peut s’attendre à une proposition tarifaire aux alentours de 450 euros.
D’autres bruits de couloirs laissent entendre que Google serait déjà confronté à ses soucis d’approvisionnements pour son Pixel 6a, pourtant officialisé dans plus d’un mois. Ainsi, si la conférence destinée aux développeurs permettrait bel et bien de découvrir ce nouveau terminal, son arrivée sur le marché pourrait, quant à elle, attendre le 28 juillet prochain. Une information à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais qui concorde avec les problématiques de production auxquelles sont confrontées bien des firmes du secteur.
Une Pixel Watch dans le viseur de Google
Google profiterait aussi de la conférence pour officialiser une montre connectée. Une première pour la firme, qui se contente depuis des années de fournir une solution logicielle à des constructeurs tiers, à savoir Android Wear, désormais nommé Wear OS.
Les spéculations vont bon train depuis des mois concernant cette montre, qui fait l’objet de fuites régulières notamment de la part du leaker Jon Prosser. La Pixel Watch pourrait être ronde, avec des bords incurvés et un bouton assez voyant sur le côté. Elle fonctionnerait sous Wear OS 3 dans une version stock. Quant au processeur, il pourrait être le fruit de la collaboration entre Google et Samsung, et serait similaire à l’Exynos W920 qui équipe la Galaxy Watch 4.
Pour y voir plus clair, rendez-vous les 11 et 12 mai à l’occasion de la nouvelle conférence I/O de Google.