Il y a quelques longues années de cela, créer un jeu vidéo obligeait les concepteurs à se dépêtrer avec un matériel très disparate d’un studio à l’autre. Il fallait se conformer aux kits de développement, aux stations de travail de type Silicon Graphics et se frotter à des machines à la philosophie extrêmement différente. Puis les moteurs 3D populaires (Unity, Unreal Engine…) ont commencé à émerger et permis à de nombreux développeurs en herbe à se lancer des projets qui auraient été impossibles des années avant.
Six développeurs, et pas un de plus, se sont lancés dans un projet ambitieux. Le staff indépendant de RYU Production travaille en effet à l’élaboration du projet RYU, le nom de code de leur futur bébé. Exploitant l’Unreal Engine 5, cette œuvre a pour ambition de plonger le joueur dans une ville coréenne immersive. Jeu solo se déroulant à la fois à la première et la troisième personne, le projet RYU devrait mettre en scène une héroïne dans une aventure urbaine du plus bel effet.
L'UNREAL ENGINE 5 AU SERVICE D'UNE CORÉE IMMERSIVE
Et pour cause, pour donner vie à ce jeu, les développeurs ont utilisé tous les outils à disposition afin de recréer une Corée du Sud plus réaliste que jamais. Évidemment, le rendu découle d’une vidéo pour le moment, mais il faut avouer que les environnements sont franchement superbes ! La jeune femme que l’on incarne semble trancher avec le reste, mais les effets spéciaux sont particulièrement réussis, tout comme la qualité des textures. Les décors ont aussi le mérite d’être variés et devraient, logiquement, profiter du cycle jour/nuit.
D’ici que le jeu sorte, il va falloir patienter, surtout que l’équipe est toute petite, mais il est toujours étonnant de voir de tels projets avec un nombre de créateurs aussi limité. Les moteurs 3D populaires ont vraiment changé le visage de l’industrie !