Dans Ghostwire: Tokyo, vous vous retrouvez aux mains de Akito dans une ville envahie par un étrange brouillard et des visiteurs dangereux. Vous serez accompagné de KK afin de venir à bout de vos adversaires et de visiter les coins les plus secrets de Tokyo. Retrouvez dans ce guide nos 10 meilleures astuces pour bien débuter.
Bien débuter
Ghostwire: Tokyo, développé par Bethesda, vous embarque dans un open-world à la première personne rempli de fantômes envahissant les rues de Tokyo. Comment fonctionne le brouillard, les meilleurs moyens d'éliminer les Visiteurs avec les pouvoirs, quelles sont les activités annexes intéressantes, retrouvez dans notre guide complet sur Ghostwire: Tokyo nos 10 meilleures astuces pour bien débuter.
Sommaire
- Bien débuter
- 1 - Brouillard mortel
- 2 - Purification
- 3 - Absorber les coeurs
- 4 - Les tissages
- 5 - Ether cristallisé
- 6 - Missions annexes
- 7 - Des collectibles rentables
- 8 - Mangez beaucoup
- 9 - Interagissez avec les animaux
- 10 - Libérez les esprits souvent
1 - Brouillard mortel
Le brouillard est mortel et représente les limites de la zone vous étant accessible. Si vous restez trop longtemps dedans, votre vie baissera rapidement jusqu'à la mort. Ce brouillard n'est pas immuable et vous devrez purifier des portails Torii afin de repousser ses limites et de pouvoir visiter de nouveaux lieux à la recherche de nouveaux secrets.
2 - Purification
Comme évoqué précédemment, vous devrez purifier des portails Torii afin de dissiper le brouillard de la zone qui lui est attitrée. Ce faisant, vous dévoilerez les différentes missions annexes et aurez accès à de nouveaux lieux à visiter pour y trouver les différents objets et endroits intéressants pour améliorer votre personnage comme des reliques, des marchands Nekomata, des esprits à sauver, etc. De plus, à partir du chapitre 2, vous pourrez voyager de sanctuaire en sanctuaire afin de vous déplacer rapidement sur la carte.
3 - Absorber les coeurs
Que vous exploriez, fassiez des missions ou purifiez des sanctuaires, vous ferez très souvent face aux Visiteurs, les ennemis principaux du jeu. Ils peuvent prendre plusieurs formes et disposent de différents pouvoirs, ce qui vous demandera d'y faire attention afin de prendre les combats du mieux possible. Par ailleurs, quelque chose reste vrai la plupart du temps, infliger assez de dégâts à un visiteur l'empêchera de bouger pendant un moment et dévoilera son coeur pendant un certain temps. Vous pourrez l'absorber, ce qui éliminera définitivement le visiteur. Lorsque vous faites l'action d'absorber, vous absorbez tous les cœurs dévoilés autour de vous, vous permettant de venir à bout de plusieurs Visiteurs d'un seul coup. Sachez aussi que charger vos différentes attaques permet de dévoiler plus aisément les cœurs de Visiteurs.
4 - Les tissages
En plus de l'arc que vous obtenez dans le chapitre 2, KK vous donne la possibilité d'utiliser différents pouvoirs appelés tissages d'éther. Il en existe trois de différents éléments qui disposent de pouvoirs secondaires spéciaux. Savoir lequel utiliser au bon moment est important si vous souhaitez venir à bout des multiples visiteurs que vous rencontrerez.
- Tissage de l'air : Ce tissage est celui que vous risquez d'utiliser le plus. Il dispose d'une bonne portée, de beaucoup de munitions et d'une bonne vitesse de frappe. Améliorer ce sort permet de tirer plusieurs fois avec un tir chargé ou de tirer plus vite normalement.
- Tissage d'eau : Ayant une petite portée, considérez ce tissage un peu comme un fusil à pompe. Surtout que son pouvoir secondaire permet de taper en zone devant vous. Améliorer ce pouvoir permet de faire plus d'attaques normales pour le même coût en munitions et d'augmenter la taille de la zone de frappe du pouvoir secondaire. C'est un pouvoir parfait pour venir à bout de la plupart des petits ennemis.
- Tissage de feu : Certainement votre tissage le plus destructeur. L'attaque normale envoie un trait de feu destructeur qui va tout droit. Vous pouvez l'améliorer de sorte à ce qu'il traverse les Visiteurs et perce les défenses de certains d'entre eux. Son attaque chargée envoie une énorme boule de feu infligeant un grand nombre de dégâts dans une large zone. Ses munitions faibles limitent tout de même pas mal son utilisation à outrance mais son efficacité n'est pas à prouver lorsque vous vous frottez à plus grand que vous.
5 - Ether cristallisé
En vous déplaçant dans la ville, vous tomberez très souvent sur de l'Ether cristallisé qui peut être sous forme de divers objets comme des poubelles ou des voitures. En les brisant, vous libérez l'Ether qui vous donne des PM, vos munitions de tissages. N'hésitez pas à les détruire entre les combats pour recharger vos pouvoirs. De même certains des Ethers sont rouge, indiquant qu'ils peuvent exploser alors que d'autres sont jaunes et renferment des meikas, la monnaie du jeu.
6 - Missions annexes
En purifiant les portails Torii, vous dévoilez les emplacements de quêtes annexes proches. Elles sont assez rapides à faire et rapportent souvent de très bonnes récompenses comme les précieux Magatama servant à débloquer certains points importants des arbres de compétences. N'hésitez pas à les faire en passant à côté ou à les cibler en regardant sur la carte les récompenses qu'elles promettent.
7 - Des collectibles rentables
Il existe de nombreux collectibles à ramasser à droite et à gauche. Si les documents ne sont généralement que pour ajouter des éléments secondaires à l'univers du jeu, ce n'est pas le cas des Documents de KK et des reliques. Les premiers sont assez rares mais rapportent 20 points de compétence à appliquer à votre personnage. Vous trouverez d'ailleurs à terme un chapelet permettant de vous guider vers les différents Documents de KK. Concernant les Reliques, certains Nekomata ont des requêtes vous demandant d'aller en chercher. En les sélectionnant, l'endroit approximatif de la relique est indiqué sur votre carte. Chaque fois que vous lui ramenez une Relique de requête, vous serez payé en conséquence. C'est assez rentable pour quelques minutes de recherche si tant est que vous n'aviez pas déjà trouvé la relique auparavant.
8 - Mangez beaucoup
Pour vous soigner vous devez manger de la nourriture trouvée dans la rue ou achetée à un Nekomata. Au delà de vous assurer de rester en vie, chaque fois que vous mangez, vous augmentez votre santé maximum. N'hésitez pas à manger autant que possible pour améliorer votre résistance.
9 - Interagissez avec les animaux
Dès que vous obtenez le pouvoir de Vision spectrale, vous aurez l'occasion de parler aux chiens et chats traînant dans les rues. Alors que les chats peuvent parfois vous donner des informations utiles, donner des croquettes à un chien le motivera à vous conduire vers un endroit important. Il peut par exemple fouiller le sol pour vous offrir objets ou argent ou vous mener vers des lieux comme les Statues de Jizo. Ne ratez pas les animaux, surtout les chiens, ils auront souvent beaucoup à vous offrir.
10 - Libérez les esprits souvent
Très rapidement, vous obtenez vos premiers Katashiros, des papiers rituels pouvant absorber les esprits errant dans la ville. Vous pourrez ensuite les envoyer à Ed via une cabine téléphonique contre beaucoup d'XP et d'argent. Le seul problème est que vous ne pouvez absorber qu'un certain nombre d'esprits dépendant du nombre de Katashiros dont vous disposez. Vous pouvez en trouver quelques-uns dans la ville mais vous devrez en acheter la plupart auprès des marchands Nekomatas. Ces derniers coûtant assez chers, nous vous conseillons de ne pas tout dépenser trop vite dedans. Une grosse vingtaine suffit pour vous éviter de retourner sans arrêt aux cabines et poursuivre de manière fluide votre aventure tout en profitant de ces précieuses récompenses.
Sommaire de la soluce de Ghostwire: Tokyo