Alors que les premiers épisodes de Halo viennent tout justes d'être diffusés sur la plateforme de streaming Paramount+, la série Live Action se démarque d'emblée en battant le précédent record d'audiences du service du géant d'Hollywood.
Halo Live Action : carton plein pour Paramount+
La plateforme de streaming de Paramount+ est relativement jeune et plus difficilement implantée comparée à ses concurrents directs comme Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+. Qui plus est, elle reste encore indisponible dans de nombreux pays, à commencer par le nôtre. Pour se démarquer au sein du paysage du streaming, Paramount possède dans son catalogue des programmes télévisuels attrayants comme Yellowstone et plus récemment Halo la série Live Action. Avec plus de 10 millions de dollars de budget par épisodes, la production de Paramount et Amblin Television s'avère particulièrement ambitieuse. Des ambitions qui semblent porter leurs fruits, puisque Halo vient tout juste de battre le précédent record de visionnages en 24 heures de la plateforme.
Comme le rapporte Deadline et VG247, la série bat le record qui remonte à décembre dernier de 1883, le préquel de Yellowstone. Si aucun chiffre n'a été communiqué par Paramount, on sait cependant que 1883 avait mis la barre très haut puisque suivant les premières 24 heures de publication de la série, 4,9 millions de spectateur.ice.s avaient visionné les épisodes. On en conclut donc logiquement qu'Halo a fait mieux que ces excellents chiffres.
Adapter Halo en série destinée au streaming a été l'un des efforts les plus gratifiants pour Paramount+ à ce jour, et nous ne pourrions être plus excités par les retours massifs de la part des fans (...). Aux côtés de nos partenaires de Showtime, 343 Industries et Amblin Television, nous sommes impatients que les fans puissent voir davantage de cet univers incroyable - Tanya Giles, directrice de programmation pour Paramount+
Ce succès a de quoi réjouir la communauté du FPS culte de Microsoft et de sa Xbox. Si l'on sait d'ores et déjà que la série a été renouvelée pour une deuxième saison, nul doute que sa réussite saura également satisfaire Paramount et 343 Industries. Pendant ce temps là, on attend toujours de plus amples informations concernant la diffusion de la série en France.