Alors qu'Activision avait récemment déclaré vouloir arrêter les sorties annuelles de Call of Duty, les récentes rumeurs évoquent le développement de remasters afin de combler le créneau entre deux épisodes majeurs. C'est via twitter que cette information commence à se propager, tout comme la possibilité d'un portage pour la licence sur Nintendo Switch.
Entre deux épisodes majeurs, vers de nouveaux remasters Call of Duty ?
La rumeur commence à enfler sur Twitter. Alors que la nouvelle saison de Warzone vient de débuter, Call of Duty est une fois de plus au coeur de l'actualité. Cette fois, on évoque la possibilité de voir prochainement plusieurs remasters Call of Duty. L'information provient de RalphsValve qui parle de la volonté d'Activision de piocher dans ses placards pour sortir d'anciens opus remis au goût du jour.
Les épisodes concernés seraient Call of Duty, Call of Duty 2 ainsi que Call of Duty : World at War qui prendraient la forme de remasters similaires à Modern Warfare Remastered. Cela permettrait à Activision de combler le vide entre la sortie de deux épisodes majeurs alors que le studio souhaiterait désormais faire l'impasse sur des sorties annuelles.
Avec cette décision et la force de frappe de Microsoft, Activision pourrait ainsi remplir son calendrier de sorties tout en renforçant les attentes autour de chaque opus majeur. Rappelons que Call of Duty reçoit des critiques presse plus mitigés qu'auparavant, mais reste encore aujourd'hui l'une des licences les plus populaires de tous les temps, notamment aux États-Unis. Et si RalphsValve fait part de cette information (à prendre avec d'énormes pincettes), il soutient également qu'un épisode de la licence pourrait bientôt débarquer sur Nintendo Switch.
La guerre moderne... et portable
Récemment, Brad Smith évoquait l'intention de Microsoft de porter des opus Call of Duty sur Nintendo Switch, dans l'éventualité où le rachat d'Activision-Blizzard était validé. Aujourd'hui RalphsValve fait écho à cette intention en parlant d'un portage Switch de Modern Warfare Remastered.
Cela ferait de cet opus le premier à être publié sur la console de Nintendo. Mais encore une fois, rien n'a été confirmé pour le moment et cette information reste, une fois de plus, une rumeur. Il faudra donc attendre qu'Activision commente ces récents bruits de couloir pour confirmer, ou non, ces éventuelles sorties.
Addressing the confusion, MWR is supposedly coming to Nintendo Switch, it’s first introductory into the Call of Duty franchise for the console.
— Ralph (@RalphsValve) March 24, 2022