Nouvel hommage rendu à Bloodborne. Après la version PS1, Lilith Walther remet le couvert en annonçant travailler sur... un Bloodborne Kart. Un projet ambitieux qui s'est déjà quelque peu dévoilé avec une première petite vidéo de gameplay.
Sommaire
- It's Me, Yharnam
- Last and Furious
It's Me, Yharnam
Alors que les projecteurs semblent braqués sur Elden Ring, c'est un autre jeu From Software qui est passé brièvement sur le devant de la scène. Il s'agit de Bloodborne, un titre reprenant le gameplay des Dark Souls dans un univers victorien mais de manière un peu plus nerveuse. Pourquoi a fait-il parler de lui ? Ni pour une annonce d'un remaster ou d'une suite, mais bien parce qu'il a fêté ses sept ans cette semaine.Et si les anniversaires sont souvent l'occasion pour les développeurs de faire une annonce surprise, ce n'est pas du côté de Sony qu'il faut chercher mais de celui de @b0ster :
It's happening, #BloodborneKart is real and will be coming out as soon as it's ready!
— 🪄✨ PSX Bunlith🏳️⚧️ BLM ACAB 🇵🇸 (@b0tster) March 25, 2022
➡ Incredible music by @TheNobleDemon, listen to the extended track here: https://t.co/f4ySrP4X3n
➡ Announcer: @GetGianni
➡ Logo by @art_mino
Happy 7th anniversary, Bloodborne 💜
Ça arrive, Bloodborne Kart est réel est sortira dès qu'il sera prêt.
Last and Furious
Et oui, vous ne rêvez pas : une utilisatrice de Twitter veut réaliser sa propre version de Mario Kart mais dans l'univers de Bloodborne. Elle a déjà commencé à travailler sur les animations du Chasseur sur sa moto. À ce sujet, elle indique que chaque personnage aura sa propre bécane (pour éviter du travail supplémentaire sur les animations à réaliser) mais que le Chasseur pourra toutes les conduire. Elle publie même un premier rendu de ce à quoi ressemble la course :
Got the april fools codebase restored and made a quick test track to get the workflow down! pic.twitter.com/kD0pcwjNON
— 🪄✨ PSX Bunlith🏳️⚧️ BLM ACAB 🇵🇸 (@b0tster) March 25, 2022
Et ce n'est pas la première fois qu'elle se prête à un travail aussi conséquent. À la fin du mois de janvier, c'est à elle qu'on doit le demake de Bloodborne, disponible gratuitement sur PC. Bien évidemment, ce n'est pas l'intégralité du jeu qui a été retranscrite mais seulement la première partie jusqu'au Père Gascoigne. Un travail à suivre et à supporter sur Twitter à cette adresse, ou rejoindre le Discord dédié ici même.