Vous aimez le concept d'Elden Ring mais l'esthétique de dark fantasy est un peu trop sombre pour vous ? Nous avons la solution pour vous ! Un moddeur a importé les modèles de personnages phares de la pop culture pour redonner un peu de couleur à l'Entre-Terre, et le résultat est fascinant.
Une esthétique de dark fantasy bien étudiée
Si vous avez l'habitude des jeux From Software, vous savez que la marque de fabrique du studio japonais – outre la difficulté de ses titres – repose sur son esthétique sombre bien ancrée dans le genre de la dark fantasy. Ce sous-genre de la fantasy fait ressortir le côté pessimiste du monde qu'il dépeint, en mettant l'accent sur la désolation des terres, l'abattement du personnage principal, et la violence qui se répand autour de lui. La formule reste la même pour Elden Ring, et en plus du contexte d'un royaume fracturé aux paysages désaturés, les joueurs doivent faire face à des monstres aussi grotesques que mortels.
Chaque détail a été étudié pour mettre mal à l'aise quiconque s'aventure dans le royaume de l'Entre-terre, et bien qu'une bonne partie de la communauté se soit essayée à Dark Souls et Bloodborne, cela ne veut pas dire qu'ils sont complètement désensibilisés aux designs parfois cauchemardesques des créatures d'Elden Ring. On pense notamment à Godrick le Greffé, l'un des enfants de la reine Marika l'Éternelle, qui risque de faire frémir les dysmorphophobes avec son nombre incroyable de membres. Les monstres ressemblant à des insectes ou des crustacés sont également de la partie, et les personnes les plus sensibles devraient sans doute éviter de trop traîner à Caelid sous peine de souffrir de terreurs nocturnes.
Une autre solution pour soulager ces âmes en peine serait de se tourner vers les mods :
Elden Ring comme vous ne l'avez jamais vu auparavant
Si vous aimez le concept d'Elden Ring mais que le jeu est un peu trop sombre à votre goût, vous apprécierez sans doute le travail de Garden of Eyes, un moddeur talentueux qui a réussi à remplacer les modèles du jeu par des personnages issus de la pop culture. Son dernier exploit en date vous permet de vous glisser dans la peau de Geralt de Riv pour explorer l'Entre-Terre à la recherche des fragments du Cercle d'Elden, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Cependant, les capacités de Garden of Eyes ne s'arrêtent pas là, et il n'a pas peur de s'éloigner de l'esthétique spécifique d'Elden Ring en y ajoutant des personnages qui n'ont vraiment rien à faire là. Parmi eux, on compte le très célèbre Sonic, réduit à l'état de chèvre pour ajouter un peu de couleur aux paysages fades de l'Entre-Terre. Même Torrent, le fidèle destrier du protagoniste, a le droit à son propre changement de look tiré directement du monde de Toy Story. Mais le moddeur n'a pas dit son dernier mot, et n'hésite pas à modifier l'allure des ennemis les plus coriaces du jeu, allant jusqu'à transformer la Sentinelle de l'Arbre en Shrek, alors que son cheval prend les traits de son meilleur ami l'Âne. Voyez par vous-même :
Sachez que Garden of Eyes a créé ces mods spécifiquement pour permettre à ToastedShoes – un spécialiste des let's plays moddés – d'appliquer sa formule à Elden Ring en prenant l'apparence et la voix d'Homer Simpson pour parcourir l'Entre-Terre. Si ces mods vous intéressent, vous pourrez les voir à l'œuvre dans la vidéo en en-tête. Malheureusement, ils ne sont pas disponibles en téléchargement à l'heure actuelle, mais nous vous invitons à consulter la page Patreon de Garden of Eyes au cas où ils soient mis en ligne dans les jours prochains. Nous mettrons également à jour ce post avec des liens de téléchargement le cas échéant.
Sommaire de la soluce de Elden Ring