Annoncé en mai 2019, Vampire - The Masquerade : Swansong se rapproche de la sortie. Attendu pour le mois de mai prochain, le titre s'inspire du jeu de rôle créé par White Wolf en 1991 et dont une nouvelle bande-annonce a été publiée hier soir.
Sommaire
- Une bande-annonce de gameplay pour Swansong
- Plus de quinze fins différentes
Une bande-annonce de gameplay pour Swansong
Petit avant-goût d'E3 hier soir avec l'édition de printemps du Future Games Show organisé par le média Gamesradar. L'occasion de voir de petits jeux sortir du lot comme The Outbound Ghost aux inspirations marquées ou Golf Racing qui essaie de revisiter la formule de Rocket League à sa sauce en remplaçant le football par du golf, sans oublier le One More Thing de la soirée : Bricktales, jeu d'énigmes dans l'univers de l'assemblages de briques.
Néanmoins, ce ne sont pas que des petits jeux qui ont profité de la lumière des projecteurs du Future Games Show puisque c'est par exemple : The Masquerade - Swansong qui y a fait une apparition. Déjà daté, le RPG narratif développé par Big Bad Wolf et édité par Nacon est sorti de son silence via une bande-annonce de deux minutes et 30 secondes publiée au Future Games Show d'hier soir revenant sur les principales caractéristiques du titre.
Plus de quinze fins différentes
Après le cadre de l'Angleterre au XVIIIe siècle avec The Council, c'est dans un décor plus moderne avec les vampires de The Mascarade que Big Bad Wolf retourne aux commandes. Swansong fait incarner aux joueurs trois vampires aux capacités bien distinctes : Galeb résiste aux attaques physiques, Emem utilise Célérité pour atteindre des lieux inaccessibles tandis que Leysha utilise sa fille pour se rendre invisible. Tous les trois doivent enquêter sur le désastre qui a frappé leur quartier général.
Outre leurs pouvoirs, Galeb, Emem et Leysha peuvent se distinguer par les compétences différentes qu'ils peuvent apprendre. Selon ses choix, le joueur pourra apprendre à déverrouiller une porte ou bien à persuader quelqu'un de le laisser passer. Au-delà de ça, les Talents sont des lignes de conduite qui si elles sont respectées, récompensent le joueur avec des bonus permanents. Enfin, les Traits sont aussi mis en valeur dans ce trailer : ce sont des caractéristiques bénéfiques ou néfastes récupérées à la suite d'une décision où d'une interaction.
Bref, Vampire : The Masquerade - Swansong promet une histoire aux embranchements plus que nombreux : dans un communiqué destiné à la presse, Nacon indique que Swansong possède plus de quinze fins différentes pour les personnages principaux. Des fins à découvrir dès le 19 mai sur PC et consoles.