Rocket League est depuis quelque temps maintenant une véritable référence dans le jeu vidéo et c’est tout logiquement que certains s’en inspirent allègrement, à l’image de Turbo Golf Racing qui vient de se dévoiler en trailer.
Rocket League, ou presque
D’abord initiée dans Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars sur PS3 en 2008, la formule du “football avec des voitures” aura véritablement pris son envol avec Rocket League : depuis, la success story est monstrueuse puisque le titre est devenu un jeu service majeur, ultra-présent dans l’eSport et poussant même le géant Epic Games à racheter le studio de développement Psyonix.
Forcément, cette ascension donne des idées à certains, comme Hugecalf Studios qui vient tout juste de présenter son bébé hier soir, lors du "Future Games Show Spring Showcase" tenu par Microsoft. Celui-ci se nomme Turbo Golf Racing, est édité par Secret Mode et propose un concept très similaire, où les joueurs doivent amener la balle à bon port tout en conduisant des véhicules survitaminés.
Du golf revisité
À la différence de Rocket League, Turbo Golf Racing se déroulera dans des niveaux bien plus longs et surtout, linéaires. À l’aide de fusées et d’un gameplay totalement arcade, les joueurs taperont progressivement dans une gigantesque balle pour tenter de la faire traverser l’intégralité du level, et la faire rentrer dans son trou.
On pourra planer, décoller, exploser ses concurrents et se tirer la bourre : bref, s’en donner à cœur joie dans des parties multijoueurs jusqu’à huit personnes. Evidemment, un tas d’objets cosmétiques sont à déclarer pour personnaliser son bolide en détails et se différencier des autres.
Le tout premier trailer donne le ton, dévoilant une direction artistique pétillante et facilement accessible. Un titre qui dispose d’un certain potentiel et qui sortira directement sur Xbox et PC en 2022, notamment au travers du Xbox Game Pass. D’ailleurs, les abonnés au programme Xbox Insiders pourront s’essayer au soft en avant-première.