La rumeur veut que les iPhone 14 et iPhone 14 Max conservent le SoC A15 Bionic cette année. Mais il est possible qu’Apple les renomme discrètement.
Ah, le troisième trimestre d’une année d’actualités tech. L’occasion d’avoir les premières rumeurs sur ce que les grands constructeurs préparent pour leur fin d’année. Apple n’y échappe pas, étant naturellement l’une des entreprises les plus observées du milieu. Et pour ses iPhone 14, les premiers bruits dépeignent une image bien inquiétante, puisqu’il se pourrait que les deux modèles les plus accessibles recyclent l’Apple A15 Bionic déjà vu sur la génération 2021 . Une nouvelle source vient mettre le feu aux poudres.
L’Apple A16 serait un A15 déguisé
Le site iDrop News s’ajoute en effet aux informations acquises par Ming-Chi Kuo et Mark Gurman sur cette absence de changement pour la prochaine génération d’Apple. Selon ses informations, la firme de Cupertino aurait un plan malicieux pour éviter que ses ouailles ne soient déçues par la nouvelle d’un SoC inchangé.
Les iPhone 14 et iPhone 14 Max, qui ne devraient pas changer drastiquement de design cette année, n’auraient pas un Apple A15 Bionic. Non. Ils auraient bien un A16. Les versions Pro profiteraient quant à elles de l’A16 Pro, pour différencier les deux gammes. Mais dans les faits, l’A16 serait un A15 Bionic maquillé, quand l’A16 Pro profiterait bien du gain de puissance prévu par le constructeur.
La pénurie comme excuse
Nos confrères mettent en avant le fait que cela permettra à Apple de contrebalancer les difficultés de production des puces dans le monde de la tech. La pénurie que l’on suit depuis deux ans maintenant est toujours bien réelle, et le constructeur a encore un stock d’A15 Bionic à écouler.
La stratégie serait donc effectivement intelligente. Et ne serait pas digne d’une quelconque levée de boucliers, si Apple était prêt à adapter les prix de ses appareils en fonction de cette nouvelle décision. Dans les faits, on en doute fortement. Et si l’information est encore loin d’être vérifiée, on se prépare déjà à comparer les fiches techniques des puces des iPhone en fin d’année .
Source : iDrop News
Acheter l'iPhone 13 sur Amazon