Voilà deux jours que CD Projekt Red a officialisé le développement d'un nouveau jeu The Witcher, qui marquera le début d'une toute nouvelle saga. Les développeurs n'ont donné aucun détail, mais ont réalisé l'annonce en l'accompagnant d'une image spécifique.
En annonçant officiellement le développement d'un jeu The Witcher, CD Projekt valide les nombreuses rumeurs qui circulaient depuis près de deux ans. Cependant, le studio a été très clair, il s'agira d'une nouvelle saga, et non d'un The Witcher 4 dans le sens où cette nouvelle production ferait directement suite à The Witcher 3 : Wild Hunt.
Malinx le Lynx !
L'annonce a aussi pour but d'indiquer aux développeurs que de nombreux postes étaient ouverts, et qu'il était possible de rejoindre le studio en Pologne ou en télétravail. Du côté des joueurs, il y a malheureusement peu de choses à se mettre sous la dent, si ce n'est cette fameuse image, présentant un médaillon de sorceleur recouvert de neige, avec la mention "une nouvelle saga commence". En l'absence d'information sur l'univers, les personnages, les mécaniques de jeu et sur la date de sortie, c'est sur ce médaillon que s'est focalisée l'attention des joueurs.
L'École du Chat a été mentionnée, mais la forme ne correspond pas à celle aperçue dans les jeux. Finalement, le public a identifié le médaillon comme étant celui d'un lynx et, bingo, c'était bien cela. La chose a d'abord été confirmée sur Twitter par Marcin Momot, directeur général de la communauté, puis à nouveau validée à Eurogamer par Robert Malinowski, directeur de la communication :
Je peux confirmer que le médaillon est, en fait, façonné d'après un lynx.
Une école née de l'imagination des fans ?
Problème, cette école n'existe ni dans les livres, ni dans les jeux. Il s'agirait donc bien d'une création originale pour les besoins de cette nouvelle saga, même si une mention de l'École du Lynx a été retrouvée dans une fan fiction rédigée par Witcher190 et SMiki55. Dans cette fiction, que CD Projekt Red ne mentionne pas comme source d'inspiration, la magicienne Keira Metz et le sorceleur Lambert se sont associés aux membres de l'École du Chat pour refonder la structure et lui donner un nouveau souffle. Voilà qui devrait alimenter de nombreuses théories, en attendant que CD Projekt ne nous en dise plus à propos de ce nouveau jeu.