S'il faut faire tournoyer son épée ou son bâton la majorité du temps dans Elden Ring, certaines zones sont constituées de zones paisibles où un personnage taillera le bout de gras avec le joueur. C'est notamment le cas avec la tortue Miriel, appréciée des joueurs.
Sommaire
- Turtle is the new dog
- Le côté sombre de l'âme humaine
Turtle is the new dog
Digne cadet de la lignée des From Software, Elden Ring propose comme ses frères aînés un monde sombre et hostile dans lequel il faut lutter pour sa propre survie. Les alliés du joueur se comptent sur les doigts de la main et les créatures sauvages sont rarement inoffensives. Parmi elles, on compte les tortues qui constituent un réel symbole de paix. Sur Twitter, elles sont même comparées à des chiens : c'est la page CanYouPetTheDog, qui indique s'il est possible de caresser les chiens selon les jeux.
Bref, les tortues sont ce qu'il y a de plus pure en ce monde torturé d'Elden Ring et dont la quintessence est représentée par le Pape Tortue. Appelé Miriel, il est situé la majeure partie du temps dans l'Église des Vœux (l'autre partie du temps, c'est un boss qui attend quiconque espère naïvement rentrer paisiblement dans l'église). Il vend incantations, sorcelleries et donne des pistes aux joueurs avides d'histoires et de lore.
Le côté sombre de l'âme humaine
Une entité plutôt accueillante au vu de l'ambiance générale du jeu... ce qui n'empêche pas certains joueurs de la trucider. Une action qui sur le papier est incompréhensible pour quiconque est néophyte de l'univers des Souls de From Software. Souvent, même les personnages non jouables "amis" peuvent laisser tomber quelque chose d'important à leur mort. Mieux, leur décès est parfois requis pour accomplir certaines quêtes accordant des sorts puissants comme c'est le cas dans Demon's Souls.
En tout état de cause, tuer Miriel relève de l'ignominie pure pour certains joueurs : en témoignent les nombreux commentaires sous la vidéo du Youtubeur Prizza. Ce dernier est spécialisé dans les vidéo du type "Et si je tue tel PNJ dans Elden Ring, que se passe-t-il ?". Il passe alors à l'action sous les commentaires effrayés de la communauté Youtube :
- "Tu ne dois pas blesser les tortues, c'est pire que de tuer un autre humain"
- "Il n'y aura pas de pardon pour un tel acte"
- "Qui serait assez diabloque pour faire quelque chose comme ça ?"
Une communauté horrifiée aussi sur le canal Reddit d'Elden Ring. Dans un poste, un joueur nommé VG_Crimson indique "avoir tué Pape Tortue". Comme sur Youtube, les membres Reddit sont dévastés : les commentaires les plus likés (entre 1500 et 9500 upvotes) soulignent le comportement horrible de VG_Crimson :
- "C'est comme ça que le cycle a commencé."
- "Je vais prier pour toi, mais je doute que tu échappes à l'Enfer."
- "Ça me brise le cœur."
Néanmoin, VG_Crimson se rend compte de la cruauté d'un tel acte qu'il a dû faire et avoue devoir "vivre avec". Faute avouée à demi-pardonnée ?
Source : Reddit