Préparez-vous pour un voyage mémorable en terres japonaises ! Disponible en exclusivité console PlayStation 5, Ghostwire: Tokyo vous permet de vivre une aventure unique dans les rues d'un Tokyo déserté. Une visite que vous n'êtes pas près d'oublier.
Le jeu d'action-aventure Ghostwire: Tokyo vous transporte au centre de la capitale nippone dont les habitants ont disparu à la suite d'un étrange événement. Seules entités restantes : des esprits peu avenants appelés Visiteurs et des yokai, des créatures mystiques inspirés du folklore japonais. Dans la peau du seul rescapé du cataclysme et aidé de pouvoirs surnaturels octroyés par l'âme d'un chasseur de fantômes, vous allez devoir ramener la vie dans la cité. Une ville qui a été recréée magnifiquement à très grande échelle.
Les équipes de Tango Gameworks, menées par Shinji Mikami (Resident Evil, The Evil Within), ont en effet mis un point d'honneur à offrir une reproduction de Tokyo et de la culture japonaise la plus fidèle qu'il soit. Et le résultat est des plus réussis, avec des diaporamas qui font écho aux lieux les plus emblématiques de la région, comme Shibuya. Des immenses panneaux publicitaires lumineux jusqu'aux larges passages piétons de Shibuya Crossing, le quartier brille de réalisme en 4K grâce à la puissance graphique de la PlayStation 5.
Mais que serait une excursion tokyoïte sans un détour par les petites rues et allées adjacentes. Là aussi, Ghostwire: Tokyo nous fait voyager en alternant parfaitement entre la grandeur des quartiers d'affaires et les zones commerçantes plus exigües, où cohabitent bus abandonnés, petits sanctuaires et konbini, des épiceries où vous pourrez vous ravitailler en objets utiles à votre progression !
Profitez également des Tengu, des chiens célestes ailés, pour vous hisser sur le toit des immeubles et admirer la ville depuis les hauteurs. Entre deux repérages d'ennemis et selon votre position, apercevez notamment au loin la gigantesque Tour de Tokyo, illuminée par la Lune rouge qui surplombe la mégapole. Ou immortalisez-la au plus près avec le mode Photo, à condition évidemment de dissiper la brume mortelle qui a recouvert les rues, chose possible en purifiant les portes Torii disséminées un peu partout. Dans tous les cas n'essayez pas de fuir les lieux via l'imposante gare de Shibuya, vous n'y trouverez aucun train au départ !
Vous l'aurez compris, au-delà d'être un très bon jeu vidéo, Ghostwire: Tokyo est aussi un vrai appel au dépaysement. Alors n'attendez plus et lancez-vous dès maintant dans cette nouvelle épopée fantastique, disponible exclusivement sur console PlayStation 5.
Acheter Ghostwire : Tokyo