Si vous n'avez pas encore terminé The Wolf Among Us premier du nom, pas de panique… Aujourd'hui, les développeurs ont pris la parole pour rassurer les joueurs.
Une suite directe accessible au plus grand nombre
Le 9 février dernier, Telltale Games, le studio derrière de nombreux hits du jeu vidéo, à commencer par la saga The Walking Dead, est revenu en force pour annoncer que Bigby, le héros de The Wolf Among Us, allait avoir droit à une nouvelle aventure. Intitulée sobrement The Wolf Among Us 2, ce nouvel épisode sera la suite directe du premier opus et nous proposera une fois de plus de prendre les commandes de ce loup-garou pas comme les autres pour mener l'enquête. Toutefois, même si c'est une suite directe, les nouveaux joueurs peuvent être rassurés. Les développeurs ont pris la parole dans le dernier numéro du magazine Edge pour annoncer que cette histoire inédite sera bel et bien accessible au plus grand nombre.
Nous nous efforçons de concevoir nos récits de manière à ce qu'ils puissent se suffire à eux-mêmes. Nous pensons que la scène d'introduction du premier épisode (de The Wolf Among Us 2) met les choses en place de manière à ce que le joueur comprenne comment les personnages sont arrivés là et où ils sont maintenant. Jamie Ottilie, PDG de Telltale
Le format épisodique de retour ?
Jamie Ottilie profite d'ailleurs de cette intervention pour affirmer une nouvelle fois que le format épisodique fera son grand retour pour The Wolf Among Us 2. Cependant, contrairement à autrefois, le studio va terminer le développement de tous les épisodes avant le lancement du tout premier (qui est attendu pour 2023) afin d'éviter tout retard potentiel.
Il y a quelque chose dans le fait de créer de l'anticipation et de permettre aux joueurs de spéculer sur ce qui pourrait se passer par la suite (...). Quand c'est bien fait (...), vous pouvez capturer l'imagination collective. Jamie Ottilie
Pour rappel, le premier épisode de The Wolf Among Us 2 est attendu pour 2023 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.