Quant il s'agit de folles théories sur le lore, la communauté From Software répond souvent présent. La preuve avec celle qui a agité la toile ces derniers jours : George R.R. Martin aurait caché ses initiales dans le nom des boss.
Sommaire
- Donnez-moi un G, deux R et un M
- "Créer des noms est difficile depuis le Trône de fer"
Cet article revient sur le nom de certains boss liés à l'histoire. Pour ceux actuellement en train de vagabonder sur l'Entre-Terre et découvrant un par un les plaisirs que son exploration peut lui procurer, il est recommandé de ne pas lire ce qui suit.
Donnez-moi un G, deux R et un M
Elden Ring, jeu sensation de ce début d'année, est le dernier-né des orfèvres japonais de From Software (Dark Souls, Sekiro, Demon's Souls...). Il a été réalisé en collaboration avec George R.R. Martin, auteur de la saga littéraire A Song of Ice and Fire qui a servi de matériau d'origine à la série télévisée Game of Thrones. Pour Elden Ring, c'est aussi sa plume qu'il apporte en écrivant le cadre de l'histoire : le Cercle d'Elden, source vitale de l'Arbre-Monde a été brisé et furent récupérés par les descendants de la Reine de l'Entre-Terre. Les fragments du Cercle leur ont permis de devenir des demi-dieux et ont provoqué une guerre nommée l'Éclatement. La (très) lourde tâche du joueur consiste à vaincre ces seigneurs et récupérer les fragments pour reconstituer le cercle.
Et au sujet de ces seigneurs, une folle théorie émerge la semaine dernière. PCGamer remarque que les demi-dieux d'Elden Ring, ces boss importants dans l'histoire, ont un point commun : leur prénom commence tous par une initiale du patronyme de George R.R. Martin. Godfrey, Rennala, Radagon et Marika. Rien que ça. Et comme si ça ne suffisait pas, tous les adversaires portant une rune majeure ont "bénéficié" d'un traitement similaire et voient leur prénom commencer par un G, un R ou un M.
"Créer des noms est difficile depuis le Trône de fer"
Si le constat peut faire sourire il ne s'agirait que d'une simple coïncidence : après tout, le nom de l'auteur de science-fiction a déjà son nom dans les crédits et il est aujourd'hui (quasiment) de notorieté publique qu'il a collaboré sur le jeu avec Miyazaki. Toutefois, il a tenu à mettre les choses sur son NotABlog blog dans un message :
Il y a une histoire bizarre sur Internet à propos de la manière dont j'aurai caché mes initiales dans Elden Ring. Ha bon, vraiment ? J'écris et publie des histoires depuis 1971, et j'ai la ferme intuition d'avoir donné à mes personnages des prénoms qui commencent par G, R ou M... mais aussi avec les autres lettres de l'alphabet. Créer des noms est difficile, surtout depuis le Trône de Fer qui en utilise beaucoup et j'aime beaucoup donner aux membres d'une famille des noms qui se ressemblent.
Une fin moins scriptée que l'on aurait voulu mais cette théorie aura eu le mérite d'agiter le cerveau des fans et de mobiliser l'une des réactions de l'un des maîtres de la science-fiction. Pour rappel, Elden Ring est disponible depuis le 25 février sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One.
Source : George R.R. Martin