Quasiment un an jour pour jour après l'annonce de la création de Haven, Sony a indiqué aujourd'hui intégrer le studio à la famille PlayStation. Au même titre qu'Insomniac Games et que Naughty Dog, le studio de Jade Raymond promet une nouvelle expérience multijoueur.
Sommaire
- Après Bungie, Haven Studios
- "Hâte de collaborer avec les studios PlayStation"
Après Bungie, Haven Studios
La folie des rachats se poursuit du côté de Sony : après avoir mis la main sur Bungie (Destiny) à la fin du mois de janvier, c'est sur le studio Haven que PlayStation décide de jeter son dévolu. Le studio a été créé il y a un an à Montréal par Jade Raymond, connue pour son travail autour de Star Wars : Battlefront II et de Google Stadia. Dans un communiqué publié aujourd'hui, c'est la tête de PlayStation Studios Hermen Hulst qui justifie cette décision :
Nous avons commencé à travailler avec Jade et son équipe lors du début de l'année 2021 juste avant leur annonce de la création d'Haven. Leur vision sur la création d'une expérience multijoueur moderne qui arrive à réunir les joueurs ensemble d'une manière positive et pleine de sens nous a convaincu. - Hermen Hulst
"Hâte de collaborer avec les studios PlayStation"
Une collaboration inspirante qui a donc commencé l'année dernière, avec le développement d'une licence originale pour PlayStation. C'est donc quasiment un an jour pour jour après la création d'Haven que PlayStation a décidé de l'intégrer au sein de sa famille. Une décision très enthousiasmante pour Jade Raymond, la fondatrice du studio :
Nous avons fait d'immenses progrès dans un laps de temps si court grâce à notre équipe passionnée et talentueuse (...) Travailler avec Hermen, Connie Booth et l'équipe chez PlayStation est un moment que nous retiendrons dans notre carrière. Nous voilà désormais membre de la famille PlayStation Studios et l'opportunité de collaborer avec les équipes de Guerrilla, Naughty Doc, Media Molecule ou encore Insomniac Games est très exictant dans la mesure où ils nous ont servi d'inspiration pendant toutes ces années.
En fin de communiqué, Jade Raymon promet que les mois qui viennent sont le début d'une aventure merveilleuse. Avec au passage donc, un jeu basé sur "un monde systémique et évolutif centré sur la liberté, l'excitation et la jouabilité totale qui gardera les joueurs divertis et engagé de nombreuses années". On a hâte.
À lire aussi :
- Playstation 5 : une nouvelle exclusivité grâce à Jade Raymond (Assassin's Creed...)
- Haven Studios : Financement, structure, ambitions... Le futur jeu PS5 de Jade Raymond fait parler de lui !
- Les créatrices qui ont marqué le jeu vidéo de leur empreinte
Source : PlayStation Blog