Malgré une présentation de 20 minutes dense et bien riche sur ses différentes caractéristiques, Hogwarts Legacy n'a pointé que le bout de son nez et attise bien la curiosité. Néanmoins, on sait que tous les joueurs pourront explorer l'univers comme bon leur semble grâce à différentes options liées à la difficulté.
Sommaire
- Une promesse de styles variés
- Des options pour "le parcourir son rythme"
Une promesse de styles variés
Présenté en profondeur la semaine dernière lors d'un State of Play qui lui était dédié, l'univers Harry Potter de Hogwarts Legacy n'a pas fini de livrer ses secrets. Normal pour un monde magique me direz-vous. On sait aujourd'hui qu'il ne comportera pas de micro-transactions, que l'histoire prend place à la fin des années 1800 et que le joueur incarnera un élève de Poudlard qui aura la lourde tâche de façonner l'héritage de l'école de sorciers pour les années à venir. Au-delà de ça, c'est le community manager Chandler Wood qui évoque dans un long article publié sur le PlayStation Blog les premiers aperçus de gameplay : création de potions, casse-tête, exploration... mais bien évidemment combats et duels à la baguette magique :
Les nombreux sorts à votre disposition vous permettent d’appréhender les combats de différentes façons (...) Vous aurez besoin de différentes techniques pour contrer les forces et les faiblesses de vos adversaires, ce qui promet de rendre chaque confrontation stimulante.
Précommander Hogwarts Legacy sur Amazon
Des options pour "le parcourir son rythme"
Des confrontations stimulantes qui pourront constituer un défi pour chaque joueur et sa consommation personnelle du jeu vidéo puisque Chandler Wood indique qu'il y aura plusieurs modes de difficulté intégrées à Hogwarts Legacy sans toutefois préciser leur nom ni leurs caractéristiques :
En tant que gamer, j’apprécie quand un jeu me donne un minimum de difficulté. Je suis donc ravi de pouvoir dire que nous avons travaillé dur pour que les combats du jeu offrent de la profondeur et du défi aux joueurs qui le souhaitent. Que vous jouiez pour l’histoire ou que vous ayez envie que chaque mouvement de votre baguette compte, le jeu s’adapte à votre niveau grâce à différentes options de difficultés afin de vous permettre de le parcourir à votre rythme.
Les fans de la première heure de l'univers magique d'Harry Potter qui n'ont pas un attrait spécial pour les jeux vidéo peuvent donc se sentir rassurés puisque des options liées à la difficulté leur permettra de jouer simplement pour l'histoire.
Hogwarts Legacy est attendu pour la fin de l'année sur PC, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.
Source : PlayStation Blog