Pointilleux en ce qui concerne la réparation de ses appareils, Apple a cependant nommé le groupe Fnac Darty en tant que premier réparateur tiers de certains des produits. Les iPad et les iPhone sont concernés.
Les possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad défectueux ont désormais un autre choix que celui du Genius Bar pour bénéficier d’une réparation « officielle » Apple : ils peuvent se rendre dans un magasin Fnac ou Darty. En effet, les deux enseignes, qui appartiennent au même groupe, ont reçu la bénédiction de la firme de Cupertino pour réparer ses appareils avec des pièces détachées officielles. Cette nouveauté est accessible dès aujourd’hui, lundi 21 mars.
Des réparations assurées par WeFix
C’est WeFix, filiale du groupe Fnac Darty, qui se charge de réparer les iPhone et les iPad. Le service est disponible dans 150 magasins en France et il a l’avantage d’être souvent plus facile d’accès que les Apple Store, qui ne sont pas présents dans toutes les villes de l’Hexagone. Il existe des magasins WeFix, mais ce sont surtout des corners présents chez Darty et La Fnac qui sont mis en avant. Un site est aussi présent pour une gestion à distance des réparations.
Si Fnac Darty est d’ores et déjà le premier réparateur tiers majeur de proximité agréé par Apple en France, il faudra cependant attendre juin pour que le groupe bénéficie officiellement du statut « centre de services Apple ». Il est donc possible de faire réparer son iPhone ou son iPad dès à présent chez WeFix en profitant de pièces détachées officielles, mais en cas de SAV, Apple ne devrait rediriger vers l’enseigne qu’en juin prochain.
Plus de choix pour les fans d’Apple
Fnac Darty était déjà l’un des principaux revendeurs agréés Apple en France et grâce à ce nouveau partenariat, le groupe renforce sa relation avec la marque à la pomme. Pour les clients, c’est assurément un avantage d’avoir accès à de nouvelles possibilités de réparation qui respectent les conditions, souvent strictes, imposées par Apple pour ne pas faire sauter la garantie de ses appareils. On note que, pour l’heure, seuls les iPhone et les iPad sont concernés par cette proposition : pour faire réparer une Apple Watch, un MacBook ou un Apple TV par exemple, il faut toujours passer par l’assistance d’Apple.
Découvrez les produits Apple chez Fnac.com
Découvrez les produits Apple chez Darty