Terrible nouvelle pour les fans de Goku et ses amis. Le film Dragon Ball Super : Super Hero voit sa date de sortie repoussée suite au piratage de la Toei. Cette annonce survient après les reports successifs de One Piece, Dragon Quest, Digimon et Delicious Party Precure.
Un piratage aux conséquences désastreuses
Le 6 Mars dernier, Toei Animation a été victime d'un hacking de la part d'un tiers. Une information rapidement relayée par le studio, dont la production s'est vu impactée. À cause de cette intrusion au sein de leurs serveurs, les équipes de la Toei ont dû revoir leur calendrier de sortie. Les animes One Piece, Dragon Quest : The Adventure of Dai, Digimon et Delicious Party Precure ont vu leurs dates de sorties hebdomadaires chamboulées. Alors que la Toei doit communiquer dès demain ses nouvelles dates de parution concernant ces animes, le studio a également évoqué le cas du film Dragon Ball Super : Super Hero. Initialement prévu pour pour le 22 avril prochain au Japon, le film se voit également reporté. Il était censé sortir aux alentours de l'été en France.
Comme annoncé précédemment, Toei Animation, la société de production derrière Dragon Ball Super : Super Hero, a été victime d'un accès non autorisé à son réseau par un tiers. Cela a rendu difficile la production du film. En conséquence, nous n'avons pas d'autre choix que de reporter la sortie de Dragon Ball Super : Super Hero. Nous nous excusons auprès de ceux qui attendent avec impatience la sortie du film. Cependant, nous annoncerons une nouvelle date de sortie dans un futur proche. Merci pour votre compréhension.
Le communiqué a été traduit par Première
Dragon Ball Super Super Hero : un projet inédit
Dragon Ball Super : Super Hero prend place entre le film Dragon Ball Super : Broly et le 28ème Tenkaichi Budokai, soit le tout dernier tournoi du manga original. Il doit mettre en scène les personnages iconiques de la saga comme Goku, Vegeta, et surtout Gohan qui a été maintes fois mis en avant lors des précédents communiqués de la Toei. Si l'on sait encore peu de choses du scénario original, on sait en revanche qu'il est signé Akira Toriyama. Qui plus est, la particularité de ce nouveau film réside dans sa réalisation : les images sont entièrement en CGI entre 2D et 3D, un parti-pris (souvent clivant) qui s'est déjà montré lors des précédents trailers. Avec cette triste annonce, il va falloir sans doute patienter encore plus longtemps avant de découvrir cette super aventure.