Dans l’ombre des productions de l’éditeur français, on a eu tendance à vite oublier l’une des annonces estivales de la société. Souvenez-vous, en juillet dernier, Ubisoft levait le voile sur son prochain titre, à la fois multijoueur et free-to-play, nous embarquant dans l’univers des jeux Tom Clancy’s. Peu de nouvelles nous sont parvenues à son sujet, mais il y a déjà du changement !
Sommaire
- Ubisoft chasse sur les terres de Call of Duty
- Alors, c’est Tom Clancy’s mais pas vraiment Tom Clancy’s…
Ubisoft chasse sur les terres de Call of Duty
On vous rassure, de notre côté aussi, Tom Clancy's XDefiant était tombé dans les oubliettes depuis son annonce il y a presque huit mois, mais la simple lecture de son nom nous a rappelé de vagues souvenirs. Cette propriété intellectuelle inédite dans le catalogue de l’éditeur français propose donc une sorte de fusion de plusieurs univers Tom Clancy’s prenant la forme d’un jeu de tir à la première personne en ligne et free-to-play. Ubisoft ne s’en va pas affronter les colosses du battle royale mais cible davantage les habitués des jeux en équipe puisque les joueurs s’affronteront en 6 contre 6.
Dans la peau d’un Défiant, personnalisé en fonction des différentes factions du jeu, vous prendrez à coeur votre rôle de support, de tank, de healer ou d’assaut tout en faisant le nettoyage dans l’équipe adverse. Pour le moment, seuls quelques modes de jeux ont été annoncés comme le mode Escorte, le mode Team Deathmatch ou encore le mode Domination. Jusqu’à présent, le jeu d’Ubisoft semblait très cadré bien qu’un poil trop discret, mais c’était sans compter la petite annonce autour du jeu, et plus précisément à propos d’un changement dans son identité !
Alors, c’est Tom Clancy’s mais pas vraiment Tom Clancy’s…
Comme évoqué plus haut, le titre d’Ubisoft a été annoncé en juillet dernier. Celui que l’on connaissait, à l’époque, sous le nom de code « BattleCat », mettait fin à une longue série de rumeurs en en dévoilant un peu plus le concept et le titre définitif, à savoir Tom Clancy’s XDefiant. Un nom qui, sur le coup, pouvait prêter à sourire et qui a vite été tourné en dérision par les joueurs sur les réseaux sociaux. Mais, à la surprise générale, l’éditeur français a décidé de revoir ses plans.
On vous gâche la surprise tout de suite, mais le titre s’appellera toujours XDefiant et cette espèce de smiley dans le titre du jeu restera toujours visible sur le papier, même s’il le sera un peu moins sur le logo qui a récemment été retravaillé. Non, ce qui change pour le coup, c’est la disparition de la mention « Tom Clancy’s », chose assez surprenante étant donné que la proposition du soft consiste à opposer des factions qui proviennent des licences Splinter Cell, Ghost Recon Breakpoint et The Division.
La décision d’Ubisoft s’explique tout simplement par l’élargissement des univers dans lesquels la société compte piocher et qui, pour le coup, ne se limiterait plus uniquement à l’univers Tom Clancy’s comme le voulait la proposition initiale. Ne l’appelez donc plus « Tom Clancy’s XDefiant » mais juste « XDefiant ». À noter que ce changement intervient au moment de l’annonce de plusieurs « Insiders Sessions » qui permettront à certains joueurs de tester le jeu de tir sur PC dans un premier temps, puis sur consoles, éventuellement, avec un nombre de joueurs plus élevé. XDefiant est attendu sur PC (via Ubisoft Connect), PS5, PS4, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], Xbox One, Amazon Luna et Stadia à une date encore inconnue.
- Source : GameSpot