La Saison 2 du chapitre 3 de Fortnite est censée démarrer ce week-end et, normalement, faire beaucoup de bruit comme le veut la popularité du battle royale. Seulement voilà, du côté d’Epic Games, c’est le calme plat…
Un thème qui pose problème ?
La fin d’une saison est toujours un grand moment dans l’écosystème de Fortnite : les développeurs n’hésitent pas à mettre le paquet, souvent avec des événements impressionnants qui réunissent des millions de joueurs. Histoire d’accentuer la pression, Epic Games se plait toujours à faire du teasing en bonne et due forme et c’est bien normal : seulement voilà, pour le lancement de la Saison 2 du chapitre 3 prévu ce week-end, la firme de Tim Sweeney n’a toujours rien communiqué.
Pourquoi ? Difficile à dire. La première théorie, c’est que le thème de cette nouvelle saison - la guerre - pose problème en raison de l’actualité internationale et des événements en Europe de l’Est. Certaines pensent tout simplement qu’un report est possible, les prochaines semaines de Fortnite se basant entre autres sur des tanks ou des missiles à tête chercheuse.
This doesn't feel like the last 6 days of a season for some reason, is it because we experienced it 18 times already and people don't bother to talk about it that much anymore?
— HYPEX (@HYPEX) March 13, 2022
Cela ne ressemble pas aux six derniers jours d'une Saison pour une raison osbcure, est-ce ce que c'est parce que nous l'avons déjà vécu 18 fois et que les gens ne prennent plus la peine d'en parler autant ?
Le choix du suspense ?
L’autre hypothèse est tout simplement le choix du suspense par Epic Games, qui préférerait cette fois-ci jouer la carte du silence absolu pour susciter l’interrogation (ce qui fonctionnerait, du coup). Du côté des joueurs, beaucoup expriment leur ressenti sur la situation, affirmant un manque d’excitation général quant à l’arrivée de cette nouvelle saison.
Heureusement, quelques leaks nous permettent d’y voir plus clair sur le contenu à venir. Tout d’abord, la zone du Daily Bugle et Spider-Man s’éclipseraient pour laisser place à de nouveaux partenariats, dont un très gros avec Dr. Strange pour l’avènement de son deuxième film, Dr. Strange in the Multiverse of Madness. De plus, de nombreuses fonctionnalités issues du thème de la guerre seraient donc à déclarer : des tanks utilisables par les joueurs permettant de démolir facilement des structures, mais aussi l’exploitation de tourelles montées directement sur des véhicules ou un lance-roquette télécommandée.
Bref, rendez-vous ce samedi 19 mars pour désépaissir un tantinet le mystère.