Gran Turismo 7, simple jeu de voitures ? Certainement pas ! Polyphony Digital a, semble-t-il, inséré un très joli easter egg avec un tout autre type de véhicule, qu’un joueur vient de repérer lors d’un tour sur circuit.
Cars Attack
Comme tous les épisodes de la franchise, Gran Turismo 7 est une véritable lettre d’amour à l’automobile : le jeu est un excellent moyen d’apprécier la finesse et les particularités de centaines de voitures, mais aussi d’apprendre tout un tas de choses sur l’industrie grâce à une très forte composante éducative. Un véritable musée ! Pour autant, cela n’a pas empêché les développeurs de glisser quelques petites blagues de façon discrète, comme… une invasion alien.
Vous avez bien lu : des extraterrestres sont présents dans Gran Turismo 7. Plusieurs joueurs s’en sont rendus compte lors d’un tour de circuit sur Mount Panorama : après avoir attendu un certain temps, une soucoupe volante dans sa forme la plus traditionnelle apparait et, pire encore, arrive pour enlever une vache dans la prairie, depuis les cieux.
Un clin d’œil visible de très loin, mais que l’on peut heureusement apprécier un peu mieux grâce au mode Photo, permettant de rapprocher la caméra et de réaliser des clichés en très haute définition. C’est loufoque, oui, mais aussi assez drôle dans un jeu de la sorte et donc forcément croustillant.
Une nouvelle mise à jour aujourd’hui même
Ce sympathique easter egg est l’occasion de rappeler que le patch 1.07 vient tout juste d’être déployé, aujourd’hui même, jeudi 17 mars. Alors, quoi de neuf au programme ? Un tas de correctifs et d’équilibrages, concernant certaines récompenses ou certaines comportements de voitures, tandis qu’une nouvelle option sonore a également été apportée.
Un autre bug franchement gênant, apparu malencontreusement lors de la dernière mise à jour la semaine dernière, a aussi été supprimé : celui-ci changeait les types de pneus lors de certaines épreuves spécifiques (des Permis, des Missions ou des Expériences du circuit), ce qui rendait l’or presque impossible à obtenir. Vous pouvez trouver tous les changements de l’update 1.07 à cette adresse.