Voilà bientôt deux semaines que Gran Turismo 7 est dans les bacs et, bien évidemment, un tas de mises à jour débarquent peu à peu pour peaufiner l’expérience. L’exclusivité PlayStation accueille aujourd’hui le patch 1.07 : voici ce qui change.
Plus de stabilité, et pas que
Gran Turismo 7 dispose d’un très généreux contenu qui a nécessité de longues années de développement : le résultat final est heureusement à la hauteur et d’ailleurs, il a récolté une bien jolie note dans nos colonnes. Néanmoins, et parce que personne n’est parfait, quelques optimisations restaient à faire ainsi que des équilibrages et suppressions de bug. Polyphony Digital a même pas mal de pain sur la planche et après l’update de la semaine dernière, au tour du patch 1.07 de se proposer en ce jeudi 17 mars.
On y constate de nombreux petits changements : tout d’abord, la correction de bugs divers et variés dont un particulièrement gênant survenu il y a quelques jours, lors de la précédente mise à jour, qui changeait les types de pneus de certaines voitures lors d’épreuves spécifiques. Il était alors presque impossible d’atteindre l’or.
D’autres nouveaux paramétrages sont aussi à déclarer, comme l’ajustement des récompenses pour certaines épreuves, ou la modification de l’adhérence d’un type de véhicule précis en sortie de virage. Enfin, une nouvelle option sonore est aussi instaurée. C’est précis, oui, mais c’est justement ce qui caractérise Gran Turismo !
Tous les changements du patch 1.07 de Gran Turismo 7
Principale nouvelle fonctionnalité
1. Options
- Ajout d'une option "Mode de diffusion" aux paramètres "Volume sonore" dans l'onglet 'Global' du menu Options.
Autres améliorations et ajustements
1. Paramètres de la voiture
- Correction d'un problème où une erreur d'application se produisait lors de la sélection d'une feuille de paramètres dans le menu rapide > "Paramètres de la voiture" > "Paramètres détaillés" depuis "Circuits mondiaux" en mode hors ligne
- Correction d'un problème où les feuilles de paramètres copiées disparaissaient lorsque les paramètres de la voiture étaient ouverts et fermés
- Correction d'un problème où la Ford GT Race Car '18 n'entrait en 1ère vitesse qu'en cas d'installation d'une "transmission manuelle entièrement personnalisable" ou d'une "transmission séquentielle entièrement personnalisable"
- Correction d'un problème où les voitures étaient considérées comme "conformes à la réglementation" même si elles ne respectaient pas la réglementation des Points de Performances
2. Hall
- Correction d'un problème où certains paramètres d'assistance, tels que la conduite automatique, pouvaient être modifiés ou enregistrés même lorsque "Options de conduite limitée" était défini sur "Interdit".
3. Missions & Permis
- Correction d'un problème où les paramètres d'assistance modifiés dans certains événements étaient enregistrés et ne revenaient pas à la valeur par défaut même après avoir quitté l'événement.
4. Missions
- Correction d'un problème où, pour certains événements, la direction du vent et l'affichage de la vitesse étaient réglés sur 0.
5. Permis / Missions / Expériences du Circuit
- Correction d'un problème où les pneus adaptés n'étaient pas équipés sur le véhicule pour les événements suivants :
6. Circuits mondiaux
- Ajustement des récompenses pour les événements dans les "circuits mondiaux" en fonction du temps réalisé et de la difficulté. Les événements ajustés sont les suivants :
7. GT Auto
- Correction d'un problème où l'ouverture des données de livrée depuis "Créer Design" > "Liste des Designs" de l'éditeur de livrée faisait disparaître tous les stickers appliquées
- Correction d'un problème empêchant l'ouverture des "Designs ouverts" et des "Styles" de l'éditeur de livrée tant que le jeu n'était pas redémarré si les données temporaires étaient supprimées.
8. Garage
- Correction d'un problème dans lequel, en de rares occasions, une erreur d'application se produisait lors de l'achat de voitures auprès de "Brand Central", "Voitures d'occasions" et "Voitures de Légendes", ou lors de la réception d'une voiture comme prix.
9. Modèle de simulation physique
- Ajustement du modèle pour réduire la perte d'adhérence lorsque les voitures à forte force d'appui passent sur un trottoir en virage, sur son extrémité.
10. Autres
- Correction de plusieurs problèmes qui se produisaient lorsqu'il n'y avait pas assez d'espace libre disponible pour les données temporaires téléchargées depuis le réseau :