C'est le premier gros patch de contenu pour Elden Ring. Trois semaines après sa sortie et des patchs correctifs pour, notamment, sécuriser les sauvegardes des joueurs PlayStation, Bandai Namco revient avec un patch comprenant nouveau contenu, ajustements et équilibrages d'armes.
Sommaire
- Du contenu en plus pour un jeu déjà massif
- Larme imitatrice, piétinement givrant... des équilibrages à la pelle
Du contenu en plus pour un jeu déjà massif
Elle est tombée cette nuit. Une troisième mise à jour frappe Elden Ring, dans le but de corriger des bugs, d'équilibrer armes et compétences tout en fournissant quelques ajustements divers mais elle rajoute aussi du contenu ! Pas de nouvelles zones à explorer ni de boss inédits à dérouiller mais plusieurs éléments liés aux PNJ, personnages non jouables, ont été ajoutés : Nepheli Loux, Kenneth Haigth, Diallos et Gostoc récupèrent des phases de quêtes supplémentaires. Dans le même temps, c'est le PNJ Jar-Bairn qui a été ajouté et se trouve au village de Jarrebourg.
Parmi les annotations intéressantes, la mise à jour 1.03 corrige des bugs mais réalise aussi des ajustements bienvenus. Il est désormais possible d'annoter la position des PNJ intéressants (comme les marchands sur sa carte) tandis que les pierres de forge, nécessaires à l'amélioration des armes, vont désormais coûter moins cher et voient leur chance de tomber en tant que butin augmentées.
Larme imitatrice, piétinement givrant... des équilibrages à la pelle
Par ailleurs, ce patch 1.03 impacte aussi le Joueur contre Joueur (JcJ) et plus généralement certaines compétences d'armes. Les unes voient leur force augmenter, tandis que d'autres sont estimées trop puissantes. Parmi elles, une est particulièrement appréciée des joueurs : puisqu'il s'agit de Piétinement Givrant. Plébiscitée par les joueurs pour son rapport dégâts/coût+ temps d'incantation, cette cendre de guerre était très utile pour affronter des boss, des groupes d'ennemis mais aussi en multijoueur. Avec le patch 1.03, son temps d'invocation est augmenté et ses dégâts réduits. Mais ce n'est pas la seule cendre de guerre, pouvoir lié à une arme, qui est touchée : Posture Nocteflamme, de l'Épée de la Nuit Ardente, inflige aussi moins de dégâts. Un traitement similaire observé pour Entaille Sanglante qui prend un gros nerf avec une réduction de ses dégâts et une augmentation de son temps d'incantation et de la vie requise pour lancer ce sort.
Enfin, ce sont les cendres de larme imitatrice qui subissent le courroux de Bandai Namco : aussi privilégiées par les joueurs en cendres d'invocation, celles de la larme imitatrice permettent d'invoquer une copie conforme du personnage du jeu et sont considérées comme les meilleures du jeu. Redoutables donc, jusqu'à aujourd'hui : avec le patch 1.03, elle fait moins de dégâts et utilise de manière moins systématique les cendres de guerre. Au-delà de la réduction des capacités précédemment évoquées, de nombreux sorts voient leur coût en mana diminuer et leur puissance augmenter comme Comète Nocturne, Comète, ou encore Rafale Stellaire.
Il est bon de rappeler que les amateurs de JcJ seront obligés d'installer cette mise à jour s'ils veulent continuer à apprécier leurs joutes endiablées et autres invasions de monde. Elden Ring est disponible depuis le 25 février sur PC, Xbox Series, Xbox One, PS4 et PS5.
Source : Retrouver le patch dans son intégralité, en anglais, sur le site de Bandai Namco